Depuis quelques saisons, la vie est chouette pour la chaussette. Complètement assumées, les chaussettes se portent en été comme en hiver. Retour sur ce vilain petit canard devenu star.

Les chaussettes, l’accessoire mode qui compte

Les chaussettes n’ont pas toujours été aimées. Longtemps, elles ont été négligées. Simples chaussettes en coton et trou au gros orteil, elles n’avaient pas le traitement qu’elles ont aujourd’hui.

Depuis déjà quelques saisons, les chaussettes brillent dans les tendances mode. Tant et si bien qu’elles ne se cachent plus.

Il faut dire que les modèles se multiplient. Il y a les chaussettes en lurex. Il y a les chaussettes en résille. Il y a les chaussettes à message, les chaussettes plumetis et les chaussettes imprimées.

 

Du coup, on n’a plus peur de les montrer. On les assume complètement. On les porte avec toutes les chaussures, les baskets tendance comme les derbies. On les fait dépasser de nos bottines d’hiver pour montrer comme on est fière d’elle.

Les plus audacieuses osent même les porter avec des sandales ouvertes, au printemps comme en automne.

Où acheter de jolies chaussettes ?

Les chaussettes sont devenues un véritable accessoire de mode. Tellement qu’elles s’incrustent dans toutes les collections. Alors, on les retrouve dans toutes les grandes enseignes comme Zara, Pimkie ou encore Monki.

Sans surprise, les jolis modèles de chaussettes tendance sont aussi chez les spécialistes de la lingerie comme Dim, Oysho et Princesse Tam Tam ou de la chaussette comme Stance ou Happy Socks.

 

Et puis, il y a les créateurs mode qui proposent aussi des chaussettes. Lurex, cachemire ou coton, vous retrouvez des beautés chez Maje, MKT Studio, Balzac Paris ou encore Craie.

>> Alors, prête à adopter des chaussettes qui changent du classique modèle noir ?