Le rêve de toutes les femmes qui se maquillent, c’est d’avoir un make-up qui tient longtemps. Très longtemps. Mais parfois, même avec des produits de maquillage qui assurent une tenue longue durée ou du waterproof, on est déçues. 

La solution ? Opter pour le maquillage permanent. Et s’il y a une zone du visage à privilégier, c’est bien la partie des yeux, notamment les cils. Car les cils à eux seuls peuvent donner à notre regard une profondeur sans égal.

Alors pour tout savoir avant de se lancer dans le maquillage permanent des cils, on décortique avec vous toutes les techniques pour amplifier, démultiplier, agrandir et révolutionner votre regard !

Le mascara semi-permanent

Pour être tranquille 4 semaines, on file à l’institut pour une teinture des cils. C’est ce qu’on appelle la technique du mascara semi-permanent.

Un peu de fixateur, une couche de mascara + fixateur (encore) posée cils à cils et hop, un noir envoûtant car ultra pigmenté vous fait un regard de braise à tomber.

Le produit est présenté sous forme de pâte que l’esthéticienne applique sur chacun des cils. Par contre, il ne faut pas vous mouiller les yeux pendant au moins deux jours.

Cette technique permet d’avoir des cils ultra black et bien recourbés pendant longtemps. Au bout de 3-4 semaine, il faudra retirer le produit avec de l’huile de ricin mélangée à du mascara waterproof.

Les extensions de cils pour un maquillage permanent

Comme pour les cheveux, lorsqu’ils sont trop courts, on peut tricher avec des extensions qui tiennent sur plusieurs semaines (à condition de laisser la pose entre les mains d’une experte en institut).

Au choix, les extensions de cils peuvent les étoffer, les allonger ou les densifier. L’esthéticienne va poser des brins de cils synthétiques entre les vôtres. Ces extensions tiennent 4 à 8 semaines mais la pose dure quand même une bonne heure.

Vidéo du jour :

La permanente des cils

Au lieu d’utiliser un recourbe cils, l’idée c’est d’avoir des cils recourbés en permanence. En vous rendant en institut, il est possible de demander une permanente des cils.

Il s’agit d’une solution qu’on laisse poser, qu’on rince et qu’on vient fixer avec une autre solution. L’esthéticienne vient placer une coque en silicone sur les yeux, qui recourbe les cils durant 30 mn, puis elle applique une première solution.

Après 10 mn de pose, elle place un fixateur sur les cils. L’effet tient 8 semaines.

Tentée par l’expérience ? Découvrez plus en détail notre dossier spécial maquillage permanent des cils pour tout savoir avant de vous lancer !