Quels sont les critères à prendre en compte avant un massage ?

Légalement, un massage thérapeutique est effectué par un kinésithérapeute et donc prescrit par un médecin. Si votre massage ne se fait pas chez le kiné, il s’agit d’un modelage.

Un massage se choisit en fonction de ses besoins. Divers critères sont à prendre en compte : la technique employée, la qualité du masseur (masseur professionnel ou amateur), ce que vous souhaitez, les produits utilisés (pierres chaudes, huiles de massages, baume…), la durée du massage, l’environnement (à domicile, dans un salon, au bureau) et bien-sûr le prix.

On n’y pas pense pas tout de suite mais avant de choisir son type de massage, n’oubliez pas la tenue adaptée à ce massage. Habits légers, sous-vêtements ou nudité… Si vous êtes pudique, n’oubliez pas de vous renseigner.

Quels sont les différents types de massage ?

Le massage shiatsu est conseillé pour celles qui souhaitent retrouver de l’énergie et rééquilibrer l’organisme. Il s’agit d’une technique japonaise basée sur des pressions avec les doigts au niveau des points de réflexes de l’organisme.  Et pour éveiller les sens, essayez le massage cachemirien.

Pour raffermir les muscles, optez pour le massage suédois. Ce modelage tonique se pratique avec de grands mouvements insistants sur les muscles, les articulations et les tendons. Le masseur va utiliser des huiles de massages, des crèmes ou des lotions pour détendre les muscles. Ce modelage étant destiné aux athlètes à sa création.

Le massage balinais est un massage complet qui agit en profondeur pour apporter relaxation et tonicité.  Le massage ayurvédique, une des branches de l’ayurvéda,aide le corps  à se débarrasser des toxines et autres tensions nerveuses.

Vidéo du jour :

La relaxation coréenne, comme le massage californien ou le massage assis, est indiquée pour détendre le corps. Ce type de modelage aide à éliminer les toxines aussi bien physiques que mentales.

La réflexologie ou le massage thaïlandais est une bonne aide pour prévenir les maladies  et pousser le corps à bien fonctionner. Le massage oriental est une technique qui détend et assouplit les muscles pour une relaxation optimale.

La version californienne est un massage sensuel pratiqué avec des huiles de massage et des huiles essentielles. Le masseur va insister sur le dos, le buste et le ventre via des effleurements, des mouvements de glissement et de pétrissage.

Le massage aux pierres chaudes est une technique venant d’Hawaï. Avec des pierres de basalte ou marines, le masseur stimule le corps. Il s’agit de faire vivre des sensations surprenantes à la personne qui le reçoit.

Prête à vous relaxer ?