Comment obtenir la coupe ce que l’on veut chez le coiffeur ?

Le plus classique, quand on veut se couper les cheveux, est encore de passer par la case coiffeur. Encore faut-il bien se faire comprendre.

Voulez-vous une coupe dégradée, effilée, droite ? Pour éviter la confusion, faite un repérage des coupe que vous aimez et avec lesquels vous verrez bien.

Le vocabulaire spécifique peut embrouiller, essayer plutôt de vous exprimer de manière claire avec vos mots. Au lieu de dire « je n’aime pas les dégradés », dites « je n’aime pas quand les cheveux sont de taille différente ».

Décrivez précisément la coupe de cheveux voulue pour être sûre d’avoir ce que vous souhaitez. Les cheveux repoussent mais il faut attendre quelques mois avant de gommer une mauvaise coupe de cheveux.

Pensez à apporter une ou plusieurs photos de ce qui vous plaît, comme pour la coloration cheveux.

Une fois que vous avez trouvé le coiffeur qui vous convient, allez toujours le voir pour changer de tête. Et surtout, faites-lui confiance. Couper, c’est son métier.

Se couper les cheveux soi-même

Faire des économies, gagner du temps ou simplement tenter l’expérience. Il existe de nombreuses raisons de tenter de se couper les cheveux soi-même.

Mais avant de vous lancer, mieux vaut être aiguillée pour éviter la catastrophe. Déjà, commencez par acheter du bon matériel une fois pour toute.

  • Des ciseaux bien aiguisés
  • Un peigne
  • Une brosse
  • Des élastiques cheveux

Ensuite, il faut toujours couper sur cheveux secs, et non mouillés comme votre coiffeur le fait (c’est un pro, pas vous).  Démêlez vos cheveux et procédez par étape.

Couper ses pointes soi-même est ce qu’il y a de plus simple. Et ça évite le passage chez le coiffeur pour seulement un petit entretien de vos longueurs.

Vidéo du jour :

La frange est peut-être le plus délicat quand on se coupe les cheveux seule. Ce n’est pas très compliqué mais on peut vite arriver à la catastrophe.

Les techniques pour se couper les cheveux

  • Se couper les pointes

La technique la plus simple pour se couper les pointes soi-même reste la méthode de l’élastique. Il suffit, une fois le démêlage effectué, d’attacher les cheveux en queue de cheval basse. Faites ensuite glisser l’élastique jusqu’au niveau où vous voulez et coupez.

  • Créer un dégradé

Pour créer soi-même un dégradé, vous devez vous munir d’un peigne et d’un élastique. Attachez la moitié de vos cheveux vers l’avant et couper de façon verticale vos cheveux. Répétez l’opération jusqu’à être satisfaite du résultat.

Et aussi…

  • La technique de la coupe droite
  • La méthode de la coupe en V
  • La technique de la coupe en U

A retrouver également la technique inratable pour se couper la frange soi-même.