Le coup de foudre, une question de chrono

Vous vous demandez si le coup de foudre existe vraiment ? Si après avoir passé 3 ans aux côtés de votre meilleur ami, vous pourriez en tomber amoureuse ? Si les 20 minutes de flirt léger avec ce vendeur auront suffi à le faire succomber ?

Mais en fait, est-ce que l'amour peut se réduire à un laps de temps ? 

Pour l'université de Case Western Reserve en Ohio, c'est possible et c'est même très rapide : selon l'étude qu'ils ont menée, il ne faudrait que 15 minutes aux femmes pour décider si oui ou non, elles ont trouvé l'homme de leur vie.

15 minutes pour l'amour de toute une vie ?

Ces résultats vous paraissent fantaisistes ? On a du mal à croire qu'on puisse savoir si un homme est fait pour nous en moins de temps qu'il ne faut pour regarder un épisode de The Big Bang Theory.

Et pourtant, pour obtenir ce résultat il a suffi d'étudier… des mouches. Les mouches partageant 60% de gênes en commun avec les humains. Les chercheurs ont donc eu l'idée de les observer au moment de la reproduction. 

En moyenne, il faudrait 15 minutes aux mouches femelles pour accepter ou non la cour faite par un mâle (ceux-ci laissant tomber au bout de 30 minutes).

Seule exception à cette observation chronométrée : le gène "Dati", qui lorsqu'il subit une mutation, pousse les mouches à l'indécision. 

Ça y est, on commence seulement à voir la ressemblance… 

>> Et vous, il vous a fallu combien de temps pour comprendre que votre crush était l'homme de votre vie ?