L'origine de la coupe Half Hawk

Si cette coupe de cheveux vous dit quelque chose, c'est normal. Avant de s'afficher sur la planète people, le half hawk est une tradition amérindienne. 

Le half hawk est ensuite réapparu sur la tête de soldats durant la Seconde Guerre mondiale puis en version punk dans les années 1980.

Le half hawk chez les people

La coupe half hawk a conquis les stars par son look follement rock et son coté audacieux.

Le half hawk a su s'imposer par son style hors-pair sur le red carpet.  Cette coupe de cheveux consiste à se raser une partie de la tête et à laisser d’un coté la longueur naturelle de ses cheveux a toute suite été adoptée par les stars qui n’ont pas hésité sacrifier une partie de leur incroyable chevelure… avec succès !

A la fois classique et décalée, chic et insolite, glamour et trash à la fois, la coupe half hawk est devenue en l’espace de quelques années l’une des références capillaires, surtout à Hollywood :

  • Le top model Alice Dellal n’a pas hésité à dire adieu à une partie de sa crinière blonde pour se donner des allures rockabilly.
  • Rihanna a su « dompter » le coté gothique de la coupe half hawk en lui donnant un style vraiment glamour.
  • Les chanteuses Pink et Sabrina Washington ont osé une coupe très courte en allant jusqu’à raser la moitié de leur tête pour en dégager une longue mèche… et ça a son effet.  
  • La petite Willow Smith et la mannequin-actrice Sarah Harding ont une chose en commun : une coupe « tomboy » qui leur donne des airs faussement masculins. Chic !
  • Cassie et Cher Lloyd revisitent une coupe half hawk aux airs rétro avec une chevelure en cassade qui constate avec le coté masculin du cheveu rasé.
  • L’ex Spice Girls Mélanie Brown opte pour un style classique en rasant seulement quelques centimètres de cheveux pour mettre en avant leur longueur. Quant à Kesha et Kelis, elles affichent une coupe volontairement  « punky » qui colle parfaitement avec leur personnalité !
Vidéo du jour :

Le half hawk sur cheveux longs ou courts 

On coupe, on rase, on stylise les cheveux en mixant sur des longueurs courtes et longues… bref  il y a pour tous les goûts. A vous d’être inspirée et de manier votre tondeuse ou ciseau d’une main de maître.

Le faux half hawk 

Si vous n'êtes pas prête à franchir le cap, pas de panique. Le half hawk peut aussi être réinventé avec une tresse plaquée

Pas besoin de raser, mais seulement de tresser. 

Et si le half hawk vous a conquise mais qu'il est temps d'arborer à nouveau de belles longueurs, découvrez tous nos conseils pour faire pousser les cheveux facilement.