Qu'il s'agisse d'une veste, d'un pantalon ou d'une jupe, le cuir est une valeur sûre dans nos dressings. La pièce qui nous fait de l'oeil en ce moment ? La robe en cuir et ses multiples déclinaisons. Mini, midi ou maxi, de couleur noire, marron, beige, verte, en version casual ou habillée, elle fait partie des nouveaux indispensables mode à adopter sans plus tarder. 

Comment choisir sa robe en cuir ?

La robe en cuir peut en faire sourciller plus d'une. Par peur de tomber dans la case too much ou de mal l'assortir avec le reste de sa garde-robe. Et pourtant, il suffit de peu pour la sublimer. Pièce forte par excellence, c'est elle qui mène la danse et ne nécessite que très peu d'accessoires. 

Pour bien choisir sa robe en cuir, on fait le tour des coupes tendance du moment. À commencer par la robe chemise. Avec elle, la taille est marquée par une grosse ceinture XXL et la longueur varie entre l'extra-court et l'extra-long. Plutôt casual par sa forme décontractée, elle va dédramatiser le total look cuir.  

Autre tendance forte, la robe chasuble qui est partout en ce moment. On l'aime pour son côté modulable. En effet, elle se porte sur une blouse en plumetis, un t-shirt casual ou encore un pull col roulé. Autrement dit, une flopée de possibilités, toutes plus désirables les unes que les autres. 

Pour un look de soirée, la robe en cuir perd ses manches pour suivre la tendance de la coupe bustier. Idéale à porter sous un blazer masculin et avec des boots motardes aux pieds, pour calmer le jeu. 

Vidéo du jour :

Quant au choix de la longueur de sa robe en cuir, les plus téméraires oseront les formes maxi qui descendent jusqu'aux souliers. Pour éviter l'effet bloc, on ceinture sa robe pour marquer la taille et structurer la silhouette

Les longueurs mini ou midi sont parfaites pour celles qui veulent s'essayer à la tendance, en prenant moins de risques. Niveau accessoires, on craque pour des baskets tendance ou des sandales à talon bloc. 

Et enfin, pour la couleur de sa robe, si le noir reste une valeur sûre, on tente aussi de nouvelles nuances plus douces comme le beige, le vert pistache ou encore le bleu ciel. Dans les tons plus sombres, on craque pour le cuir bleu marine, marron ou vert sapin.  

Avec quoi porter la robe en cuir ?

La robe en cuir est une pièce forte et pointue qui sait aussi être casual. Pour ce faire, on ajoute un cardigan oversize sur une robe droite en cuir et on opte pour une paire de baskets blanches aux pieds. On peut aussi embarquer sa robe en cuir dans un style seventies avec des boots santiags et une veste à franges.

Pour une occasion spéciale, on joue le jeu à fond avec une robe en cuir moulante portée avec des sandales à strass, un blazer type smoking et des colliers portés en accumulation. Dans un autre style, on peut aussi porter la robe chasuble en cuir avec une chemise blanche en-dessous et des bottes hautes. 

Il ne vous reste plus qu'à faire défiler notre sélection de streetlooks avec des robes en cuir tendance pour s'inspirer encore avant de craquer à votre tour pour cette pièce dont tout le monde parle cette saison. 

1/11

Porter la robe en cuir avec des sandales

Imaxtree
2/11

Porter la robe en cuir beige

Imaxtree
3/11

Porter la robe en cuir courte

Imaxtree
4/11

Porter la robe en cuir avec des bottes

Imaxtree
5/11

Porter la robe en cuir marron

IMaxTree
6/11

Porter la robe en cuir à manches longues

IMaxTree
7/11

Porter la robe portefeuille en cuir

IMaxTree
8/11

Porter la robe chemise en cuir

Imaxtree
9/11

Porter la robe en cuir longue

Imaxtree
10/11

Porter la robe en cuir mi-longue

IMaxTree
11/11

Porter la robe en cuir fendue

Imaxtree

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo