Puisque le jean ne cesse de se renouveler de saison en saison, on peut vite avoir l’embarras du choix. Mais celui qui ne déçoit jamais et qui convient à toutes les morphologies, c'est le jean flare.

Jean flare : comment le choisir selon sa morphologie ?

Le jean flare s’adapte à toutes les morphologies car il se décline à l'infini. Court, large, slim, long ... on l'adore sous toutes ses formes.

  • Quel jean flare quand on est petite ?

Laissez de côté le jean flare large. À la place, craquez pour un jean flare slim : moulant au niveau des cuisses et légèrement évasé sur le bas. Glissez des chaussures à talons sous votre jean pour allonger votre silhouette. Le kick flare est également votre allié, à condition de ne pas le porter avec des baskets, qui vont tasser votre silhouette.

  • Quel jean flare quand on est grande ?

Pour les plus grandes, on adopte le jean flare large, slim ou en version raccourcie, le jean flare court, aussi appelé le kick flare. Quelles chaussures avec un jean flare ? Des baskets, des sandales à talons blocs ou des bottines à bouts pointus.

  • Quel jean flare quand on est ronde ? 

On commence par choisir une taille très haute, qui va sublimer la silhouette. Ensuite, niveau coupe, on opte pour une forme se rapprochant du jean bootcut, plutôt que du flare extra-large. 

Tenue pantalon patte d'éléphant : les bonnes combinaisons

  • Comment porter le jean flare en hiver ?
Vidéo du jour :

On aime le jean flare en hiver car il apporte structure et élégance à n’importe quel look. Pour rester au chaud, on enfile un gros pull en maille que l’on blouse dans son jean flare taille haute. Des bottines à talons à bouts pointus aux pieds et le tour est joué. Les talons surélèveront votre silhouette et donneront l'illusion de jambes interminables. Adoptez la casquette gavroche pour rester en plein dans la tendance automne-hiver.

Pour une soirée d’hiver, on enfile un jean flare noir avec un caraco satiné beige. On ajoute un blazer masculin en laine posé sur les épaules, une écharpe-plaid grise autour du cou et des bottines à talons.

  • Comment porter le jean flare au printemps/été ?

En été, on craque pour un ensemble jean flare et blouse blanche bohème. On adopte des espadrilles compensées nude aux pieds, grande tendance qui revient chaque été. On laisse notre sac en cuir au placard et on fonce les yeux fermés dans la mode du panier. On ajoute un petit foulard sur la hanse : le petit détail qui change tout. Vous voilà réincarnée en Jane Birkin des temps modernes.

Le jean flare taille haute s’associe parfaitement au t-shirt blanc à message. On reste dans le look casual avec des baskets blanches aux pieds pour les plus grandes. Si vous êtes plus petite, troquez les baskets pour des sandales à talons blocs qui vont allonger la silhouette tout en restant confortables en journée.

Le jean flare pour une soirée d’été ? C'est un grand oui ! On opte pour un jean flare slim, plus moulant que le modèle classique, de couleur bleu foncé. En top, on ose la tendance de la bralette en dentelle portée seule avec un blazer, et on adopte les sandales à brides fines dorées aux pieds.  

Inspirez-vous de notre sélection de looks pour dompter la tendance du jean flare sous toutes ses formes !

1/12

Un jean patte d'eph en total look denim

Imaxtree
2/12

Un jean très large avec un manteau long

Imaxtree
3/12

Un pantalon flare avec un blazer

Imaxtree
4/12

Une tenue avec un pantalon patte d'eph

Imaxtree
5/12

Porter le jean flare en hiver

Imaxtree
6/12

Un jean flare slim

IMaxTree
7/12

Un jean flare et une blouse à volants

IMaxTree
8/12

Un jean kick flare et une doudoune

IMaxTree
9/12

Un jean flare large et une casquette gavroche

IMaxTree
10/12

Un jean flare et un perfecto en cuir

IMaxTree
11/12

Un jean kick flare et des boots en vinyle

IMaxTree
12/12

Un jean kick flare et un t-shirt à message

IMaxTree

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo