Vous avez des sourcils trop clairs ou peu fournis après avoir trop usé de la pince à épiler ? Pas de panique, la blogueuse Stéphanie Lange a la solution.

Vos cheveux, alliés des sourcils clairsemés 

Plutôt que d'utiliser un peigne, un mascara à sourcil ou d'utiliser un crayon de la teinte de ses sourcils, Stéphanie Lange a eu une drôle d'idée : coller ses cheveux sur ses sourcils très clairsemés.

Dans sa vidéo, la jeune femme explique qu'à force de trop épiler ses sourcils pendant son adolescence, ceux-ci ne repoussent plus vraiment. Trop fins, ils ne mettent pas ses yeux en valeur.

Qu'à cela ne tienne, elle a décidé de couper un bout de ses cheveux, avant de les coller sur ses sourcils grâce à de la colle pour faux cils.

Une méthode longue et fastidieuse, mais qui semble fonctionner. Reste à voir si cela vaut le coup pour une ou deux journées, et ce que cela donne quand les petits cheveux se décollent.

Se maquiller les sourcils, mode d'emploi 

Si vous n'avez pas envie de couper vos cheveux ou de passer trop longtemps à les coller un par un à la pince à épiler, suivez nos conseils pour bien maquiller vos sourcils.

- Ne les épilez pas trop : les sourcils épais sont tendances, alors profitez-en.

- Peignez-les avec un ancien goupillon à mascara, que vous aurez lavé auparavant.

- Choisissez bien votre teinte de crayon à sourcils : demandez conseil à une makeup artist ou à une conseillère en maquillage.

- Ayez la main légère sur le mascara fixateur… Mieux vaut éviter les sourcils en carton.

>>> Et n'oubliez pas, de beaux sourcils soulignent le regard ! Trouvez la forme de sourcils qui vous convient...