Aujourd'hui, on ne déclare plus sa flamme et son désir pour l'autre de vive voix, ou dans des lettres. Enfin pas seulement. On le fait par message. Pour pimenter votre vie sexuelle ou raviver le désir dans le couple, pourquoi ne pas tester le sexting ? Envoyer des SMS coquins à son partenaire aide à avoir une vie sexuelle épanouie. La preuve ! 

Sexto et vie de couple : on ose ?

Un message coquin, mielleux, ou langoureux, ça parait presque naturel en période de drague. Et une fois en couple, on arrête ? Aucune raison, bien au contraire. Il suffit simplement de savoir observer quelques règles. 

Il y a d'abord quelques subtilités pratico-pratique. Par exemple, n’utilisez jamais votre téléphone professionnel pour envoyer un sms coquin. On ne sait jamais dans quelles mains il pourrait tomber. Ensuite, on vous conseille de verrouiller, quand cela est possible les applications, ou tout du moins votre téléphone (avec un code), pour vous assurer encore une fois que ce sexto sera entre vous et le ou la destinataire seulement. 

Vidéo du jour :

Supprimez votre historique, surtout si vous prêtez votre téléphone à vos amis, votre famille… Envoyez des photos avec parcimonie. Et uniquement quand vous faites confiance à votre chéri. Votre fessier, certes magnifique, n’a pas besoin de se retrouver sur Internet sans votre consentement. Sans vous brider sur vos fantasmes féminins, on ne peut que vous recommander de faire attention au revenge porn (l'un des types de cyberviolences conjugales). Et surtout, de prendre garde à la précipitation : dans les contacts, entre Marc et Maman, une erreur est si vite arrivée !

Vous vous demandez aussi peut-être quand envoyer un sexto. Réponse : tout le temps ! Bien sûr, tout dépend des cas. Si vous envoyez un sms coquin quand votre partenaire est en famille ou au travail, vous prenez le risque qu'il ne le voit pas tout de suite, voire que certains tombent dessus avant ou en même temps que lui. Cette idée peut aussi être excitante pour vous, dans ce cas, foncez ! 

Matin, après-midi, soir : à vous de voir ce que vous voulez mettre en place. Faire monter son excitation en attendant de vous retrouver, ou alors pourquoi pas glisser doucement mais surement vers du sexe à distance. Dans ce dernier cas, quand il ou elle est tranquillement dans son lit parait plus propice. 

Le rendre tout chose d'accord, mais encore faut-il savoir quoi mettre dans ce message. Il y a les photos déjà évoquées, les mots, mais aussi les emojis. De quoi bien vous amuser.  

Exemple de sexto à envoyer

L’objectif des sextos est d’exciter votre partenaire. Du coup, on y va crescendo pour faire monter le désir. Pour débuter votre sexting en douceur, comme exemple de textos, vous avez par exemple "Envie de toi", "J'ai envie de t'embrasser ou encore "J'ai hâte d'être ce soir, tu sais pourquoi ?". 

Si vous êtes timide, misez sur la métaphore sexuelle. Le teasing s’offre aussi à vous. Laissez-lui discerner votre lingerie, ou deviner ce dont vous avez envie.

Pour les plus impatients, il y a les messages sexuels directs. A utiliser quand vous n’avez pas le temps ou pas d’inspiration.

Vous pouvez également vous remémorer par message votre dernière partie de jambes en l’air, ou créer un scénario de toute pièce. Après des "J'ai envie de sentir tes caresses", pourquoi ne pas décrire les caresses qu'il pourrait vous faire. Vous avez commencé par un "envie de t'entendre jouir" : expliquez-lui comment vous comptez y parvenir. 

Et si vous n’avez pas froid aux yeux, la photo sexy s’offre à vous. Sans pour autant envoyer une photo de vous totalement nue, vous pouvez jouer l’érotisme. Une partie de votre corps, un soutien-gorge, une petite culotte…

Des applications sextos pour maîtriser le sms coquin

Certaines applications se prêtent mieux aux sextos que d'autres. Pour les photos, Snapchat est par exemple tentant, car l'image sera effacée de votre côté comme du sien en quelques secondes. Attention toutefois, des fuites de données sont en revanche possibles, et votre photo, conservée un temps par l'application, peut être lâchée dans la nature (enfin sur la toile). 

Les applications et sites de rencontre seront quant à eux un très bon terrain de jeu. N'oubliez pas, parfois, face à votre crush, une image vaut bien des mots. Amusez-vous avec les emojis : thermomètre, aubergine, pêche. Vous laisserez-vous aller à une histoire en emojis sexuels ? 

Même en emoticones, vous n'êtes pas très à l'aise. Sachez qu'il existe même des applications pour vous entraîner à écrire des sextos. Vous n'aurez plus aucune raison de ne pas vous lancer !