Il y a des moments où on a besoin et envie de faire les positions du Kamasutra les plus classiques, du missionnaire à la levrette. D'autres où on a envie de se laisser aller à du sexe en dehors du lit, que ce soit sous la douche, sur la table de la cuisine ou des endroits bien plus osés. Et parfois, pour éviter l'écueil de la routine sexuelle, ce sont les jeux érotiques qui nous attirent. Pour pimenter sa vie sexuelle, voici 7 idées de jeux coquins à tester en couple

Les jeux de rôle pour pimenter le couple

Pour stimuler l'envie, rien de tel que les jeux de rôles coquins. Se mettre dans la peau d'un personnage et imaginer un scénario loin de sa réalité permet d’alimenter le côté ludique au sein du couple. Et comme la nouveauté stimule l'attirance et l'excitation, vous ouvrirez un nouveau chemin vers le plaisir. 

Vidéo du jour :

Il n'y a pas de règle. N’ayez pas peur de tomber dans les clichés du « plombier » ou de « l’infirmière », des jeux de rôle aux scénarios certes vus et revus, mais qui peuvent être libérateurs. Les possibilités sont infinies, la seule limite est votre imagination ! 

Jeu sexuel : intégrer des accessoires

On ne parle pas uniquement de sextoys. Il existe toutes sortes d’accessoires érotiques pour pimenter la vie sexuelle du couple (menottes, foulards, bougies, plumes...) A vous de choisir ce qui est le plus adapté à vos envies.

Les sextoys peuvent permettent d’atteindre de nouveaux plaisirs et d’expérimenter de nouvelles sensations. Idéal en couple, l’œuf vibrant peut être contrôlé à distance pour permettre à votre partenaire de prendre le contrôle total de votre plaisir.

Le jeu érotique du miroir

Si vous n’avez jamais testé ce jeu érotique en couple, c’est le moment. Placez-vous face à face, assis sur le lit ou allongés sur le côté. L’un de vous commence par une série de baisers, caresses ou autres, que l’autre reproduit en ajoutant une stimulation. D’où le nom de miroir.

Un jeu parfait pour apprendre à se découvrir, oser s’aventurer sur de nouveaux terrains et se surprendre.

Jeu sexuel : le classique des yeux bandés

Il paraît que lorsque nous sommes privés d’un de nos cinq sens, les autres deviennent plus sensibles. Ni une ni deux, on teste de faire l’amour les yeux bandés.

Pour décupler encore plus les sens et le plaisir, on peut également utiliser des accessoires tels qu’une plume, un glaçon ou une huile de massage. Autre avantage ? Faire l’amour les yeux bandés peut permettre à celles et ceux qui ont dû mal à se laisser aller de lâcher prise et s’abandonner dans les bras de leur partenaire.

Le jeu érotique du minuteur pour faire monter l’excitation

Et si vous vous concentriez sur les préliminaires pendant les ébats ? Le jeu du minuteur est fait pour ça. Lancez un chronomètre et faites en sorte qu’il n’y ait pas de pénétration jusqu’à ce que le temps soit écoulé. En prolongeant vos caresses et préliminaires, vous faites monter l’excitation à son maximum avant de passer à l’acte sexuel. 

Une bonne idée pour tester d’autres formes de plaisirs et faire l’amour sans pénétration. Qui sait, peut-être que vous apprécierez tellement ce moment que vous vous passerez de la pénétration, qui, on le rappelle, n’est pas une condition préalable au plaisir. 

Des jeux érotiques sur un plateau

Vous adorez le Trivial Pursuit ? A priori, ce n'est pas un jeu de société coquin. Sauf si vous y jouez au lit. La règle ? À chaque mauvaise réponse, vous êtes à la merci de votre partenaire. Et vice versa.

Mais si vous n'avez pas cette imagination et que vous aimez bien qu'on vous glisse des idées coquines, il existe une multitude de jeux de société coquins à faire en couple.

Jeux sexuels : la boîte à fantasmes

L’idée ici est d’écrire sur un petit papier un fantasme, une action ou une envie particulière que l’on aimerait essayer avec l’autre. Chacun.e votre tour, piochez un papier.

Si le fantasme est réalisable directement, pas de temps à perdre. En revanche, si ce n’est pas réalisable sur le moment, n'hésitez pas à en parler et imaginer cette expérience. Finalement, ce jeu sexy est aussi l’occasion de favoriser la communication autour de la sexualité dans le couple et d’évoquer ses désirs, ses envies, mais aussi ses craintes.