Pendant le sexe, les femmes ont parfois tendance à faire attention à détails que les hommes ne remarquent pas du tout. Ces préoccupations peuvent parfois nous gâcher le moment qu'on est en train de passer.  

Odeurs vaginales : les hommes s’en moquent pendant le sexe

Pendant un rapport sexuel, le vagin secrète ce qu'on appelle de la cyprine. C'est un liquide composé majoritairement d'eau qui a pour fonction de rendre la pénétration plus fluide et beaucoup plus agréable. "Les sécrétions sont constituées par un liquide produit par le vagin et la flore bactérienne vaginale", explique la gynécologue Odile Bagot dans son livre Vagin&Cie on vous dit tout aux Editions Mango.

Bien qu'elles ne sentent, normalement, pas mauvais, les odeurs vaginales peuvent déranger, voire complexer les femmes durant un rapport. Cela peut aller jusqu'au blocage sexuel car elles s'inquiètent d'avoir une mauvaise odeur de vagin. "Certaines seront moins à l'aise pendant un cunnilingus", explique Jessica Pirbay, coach en sexualité et sexothérapeute.

Mais sachez que les hommes savent qu'un vagin n'est pas supposé sentir comme un champ de fleurs. La plupart d'entre eux n'ont rien contre les odeurs vaginales, au contraire, ils peuvent aimer. "Plus on produit de cyprine et plus ça veut dire qu'on est excitée, donc cela peut les exciter aussi", explique l'experte. 

A la question "pourquoi ça sent mauvais quand on fait l'amour", on est tentées de vous répondre que ça ne sent pas mauvais, ça sent juste le sexe. Deux corps qui suent, qui se touchent et qui sécrètent divers liquides, ça ne sent pas toujours la rose. 

Vidéo du jour :

Cela dit, si l'odeur de votre vagin est vraiment pas agréable et qu'elle se transforme en tue-l'amour, on vous conseille de consulter, car cela peut être une vaginose bactérienne

Les hommes détestent-ils vraiment les poils pendant le sexe ?

Si une minorité d'hommes biberonnés au porno se sont habitués aux vagins épilés de fond en comble, la plupart n'ont pas spécialement de problème avec les poils pubiens féminins. "Certaines femmes peuvent êtes gênées et ne pas se lâcher durant l'ébat à cause de ça", explique la coach. "La plupart des hommes s'en fichent que vous ne vous soyez pas épilée depuis une semaine", rassure-t-elle. 

Et s'il est plutôt difficile de répondre à la question "est-ce que les hommes aiment les poils pubiens", puisqu'il faudrait les interroger un à un, on peut néanmoins vous affirmer une chose : un homme qui veut vraiment vous faire l'amour ne fera pas marche arrière à cause de votre pilosité pubienne. Puis qu'on se le dise, il est temps de dire non aux injonctions anti-poils. Toutes les femmes n'aiment pas s'épiler et il est temps de s'y faire. 

Expressions faciales pendant le sexe, ils s’en moquent 

Le plaisir d'une femme, tout comme celui de l'homme, peut se lire sur leur visage. Une expression faciale qui dit "je suis actuellement en train de prendre du plaisir" peut s'afficher sur votre visage. Cette dernière peut prendre des formes différentes puisque nous ne sommes pas toutes les mêmes.

Mais encore une fois, les hommes ne remarquent pas spécialement, parce qu'ils sont souvent occupés à gérer leur propre plaisir. "laissez parler le désir et ne vous bridez pas ", encourage la sexthothérapeute. Si vous commencez à penser à l'expression que vous êtes en train de faire, vous risquez surement de passer à côté du moment. Et ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas ? 

Les petits bruits quand on fait l'amour, c'est normal

Vous êtes morte de honte parce que vous avez eu un pet vaginal lors de votre dernier rapport ? Il n'y a pas de quoi puisque c'est quelque chose de 100% naturel. Alors oui, ça peut paraître inopiné, oui ça fait du bruit et oui ça surprend. Mais c'est na-tu-rel. Cela se produit lorsque "l'air entre dans le vagin à cause d'une pénétration trop rapide". Le pet vaginal est simplement l'expulsion de l'excès d'air qui y est entré. La seule chose qui pourrait être "étrange" serait que vous vous arrêtiez en plein milieux des ébats pour crier "Oh, c’était quoi ce bruit ?". Votre partenaire lui, ne s'en rend même pas compte.

Le ballottement de vos seins et de votre corps en entier ne doit pas être source de honte pour vous. Vous allez bouger durant une relation sexuelle. Le ballottement de vos seins, de vos fesses ou même de vos cuisses est parfaitement normal, pas la peine d’en faire un complexe. Toutefois, si cela vous fait mal, essayez de tenir votre poitrine avec vos mains ou mettez un soutien-gorge. Faire l'amour trop fort lorsqu'on est en levrette entraîne aussi des bruits de claquements au niveau de vos fesses, encore une fois : c'est normal. 

Autre type de bruits, les cris orgasmiques. Que vous soyez trop vocale ou non n’est pas un problème pour les hommes. A moins que vous ne vous mettiez à hurler très fort dans son oreille, tout va bien. Mais évitez de crier très fort si vous avez des voisins : les trajets en ascenseur peuvent parfois être très long... 

L'importance de communiquer pendant le sexe 

Un bon rapport sexuel est souvent le fruit d'une bonne communication. Au-delà des mots que les hommes aiment entendre pendant le sexe, vous devez verbaliser vos envies et vos craintes. Cela vous permet non seulement d'être plus à l'aise, mais aussi de ne pas être gênée en vous demandant si vos poils ou l'odeur de votre cyprine sont dérangeants. Si quelque chose ne va pas ou que préférez autre chose, dites-le.

Les hommes préfèrent que vous leur disiez les choses clairement plutôt que vous souffriez en silence pour ensuite être frustrée. La communication au lit est primordiale pour que les choses se passent bien. "Vous devez tous les deux être satisfaits de votre rapport, et si c'est une personne qui ne connaît pas vos préférences, vous pouvez la guider", encourage l'experte. 

De la même manière, si vous n'avez pas envie de réaliser certaines pratiques sexuelles, parlez-en. Par exemple, si vous ne vous sentez pas de faire une fellation, ne vous forcez pas. Une fellation fait toujours plaisir à un homme mais si vous n’avez pas envie, il suffit de le dire.