Les sextoys, les vibromasseurs, les boules de geisha et autres jouets sexuels sont, désormais, partout. Complètement démocratisés, il n’est plus rare de croiser un canard vibrant, un rabbit ou encore des menottes.

Aujourd’hui, les jeux érotiques s’offrent une place de choix au sein des couples. Comme le sac à main pour une tenue, le sextoy est un accessoire devenu quasi indispensable.

Atteindre l’orgasme ou encore augmenter la libido, les sextoys peuvent faire des miracles. En solo ou en couple, comment utiliser le sextoy ? Comment en parler à son homme ? Les hommes aiment-ils les sextoys ?

Masturbation, préliminaires ou encore rapports sexuels, quand faut-il avoir recours aux accessoires ? On vous livre le petit mode d’emploi du sextoy !

Si vous ne savez pas quels jouets érotiques choisir, ne vous inquiétez pas, on vous a concocté une sélection des meilleurs sextoys  ainsi que les meilleurs sex-shops en ligne.

Sex toy : rabbit, vibromasseur, canard vibrant ou stimulateur clitoridien ?

Parmi l’énorme choix de jouets coquins sur le marché, les deux ténors restent le rabbit et le canard vibrant. Le premier s’est fait connaître grâce à la série télé Sex and the City et à son héroïne Charlotte qui… l’a amplement validé.

Le second, lui, est depuis toujours une valeur sûre. Mignon, il sait se faire oublier parmi la décoration de votre chambre à coucher ! Un bon point…

Mais la liste des sextoys est encore longue : vibromasseur, stimulateur clitoridien, boules de Geisha... Il existe même aujourd'hui des sextoys non genrés. Pas de panique ! On fait le point pour que vous trouviez celui qui vous correspond le plus. 

Jouet coquin, seule ou accompagnée

Les sextoys sont des alliés dans la vie sexuelle des couples en particulier dans le cas d'une relation longue distance. On vous laisse imaginer ce que vous pouvez faire avec un vibromasseur et votre copain en direct sur Skype...

Vidéo du jour :

Mais l'usage du sextoy reste avant tout un moyen de se faire du bien toute seule. On ne rappellera jamais assez l'importance de se connaître sexuellement et donc de se masturber !

Comment entretenir un sextoy ?

Autre point essentiel, l'entretien de son sextoy. Pour éviter les MST et autres IST, il est primordial de bien s'en occuper. Après chaque utilisation on le nettoie avec du savon ou du gel intime. 

Si chaque partenaire n'a pas fait de dépistage récent contre les MST, on n'oublie pas de mettre un préservatif sur son sextoy

Pour le conserver plus longtemps, on le met à l'abri de la lumière et de l'humidité. On le range dans une petite boîte ou dans un joli sachet en satin par exemple.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à passer à la pratique !