Des boucles sans chaleur, sans abîmer ses cheveux et sans se ruiner ? Bien des filles en rêvent ! Mais la technique des bigoudis n'est pas forcément très pratique, et celle des tresses donne plutôt des ondulations sans réelle définition. Mais alors, comment faire ? La youtubeuse Nicole Skyes a trouvé la solution.


Boucler ses cheveux avec du papier toilette, c'est possible !


Nicole Skyes a l'habitude de tester différentes techniques, afin de voir si elles fonctionnent réellement ou non. Ici, elle a donc tenté d'utiliser du papier toilette pour obtenir de jolies boucles.

La technique ? Enrouler chaque mèche de cheveux (secs) autour d'une bande de papier toilette, que l'on noue au niveau du crâne. Comme toutes les techniques de boucles sans chaleur, celle-ci n'abîme pas les cheveux, mais prend un peu de temps : il faut garder les "papillotes" plusieurs heures, toute la nuit dans l'idéal.

Au réveil, on détache les noeuds, et on déroule les mèches en douceur. Le résultat ? Impressionnant ! De belles boucles rebondissantes se sont formées pendant la nuit. Eh oui, ça fonctionne !


Boucler ses cheveux avec du papier toilette, une technique de grand-mère


En soit, cette technique n'est pas vraiment une nouveauté : par le passé, nos grands-mères l'utilisaient déjà, remplaçant le papier toilette par du tissu, lorsqu'elles n'avaient pas accès à leurs habituels bigoudis.

Alors, si vous avez envie de jolies boucles sans fer à boucler, vous pouvez adopter cette technique sans inquiétude. Le résultat sera présent, et pour vraiment pas cher !