Si les Français sont connus pour le fameux French Kiss, cela ne veut pas spécialement dire qu'on sait tous et toutes embrasser. Pour cause, c'est un exercice subtile qui nécessite toute notre attention. Un bon baiser doit s'adapter aux envies de chacun et chacune. Voici nos meilleures astuces pour bien embrasser.

Comment faire pour bien embrasser sur la bouche ? 

Peu importe le domaine, la première fois est toujours source d'appréhension et d'excitation. Pour le premier bisou sur la bouche, c’est tout pareil. On a envie de laisser une trace dans l’histoire du baiser. On a envie d'être l'élue, la personne qui embrasse le mieux de l’univers. Mais maîtriser le French kiss dès le premier baiser langoureux n'est pas si aisé que cela en a l'air. Il faut s'exercer.

Les premières fois seront peut-être maladroites ou peut-être pas. Mais une chose est sûre : vous ne pouvez que vous améliorer. 

  • Comment s’entrainer à embrasser seul.e ? 

Savoir comment bien embrasser une femme ou un homme, ça s’apprend. Et il faut parfois un peu d’entraînement pour connaître tous les secrets de l’art du baiser.

C’est à ce moment précis qu’on se revoit sur son lit d’ado avec son ours en peluche, qui de doudou passe directement au rang de petit ami imaginaire.

Ce petit moment honteux (qui trône en tête d'affiche de la loose aux côtés de l'entraînement sur un oreiller et/ou avec son propre reflet dans le miroir), vous l'avez vécu à cause des conseils de votre grand-frère, grande-sœur ou meilleure amie, avides de vous livrer leurs "meilleurs" conseils pour bien embrasser. 

Mais on va dire la vérité une bonne fois pour toutes : on n'apprend jamais mieux à embrasser qu'en embrassant, tout simplement. Et on entend par là embrasser une vraie personne, quelque chose d'humain qui respire !

  • Comment bien embrasser une fille ou un garçon pour la première fois ?
Vidéo du jour :

Pour commencer, rassurez-vous : le premier bisou d'une relation n’est pas inné et il ne ressemble pas toujours à celui de Rose et Jack dans Titanic.

D’abord, il faut se lancer et se laisser porter par l’ardeur du moment. Si l'instant s'y prête, foncez. En revanche, si vous n'êtes pas spécialement motivé.e et que vous le faites davantage pour satisfaire l'autre, le mieux est d'attendre que vous en ayez vraiment envie.

Par ailleurs, on vous déconseille de trop prévoir le moment où vous vous embrasserez. Préférez la spontanéité à la prévoyance. Mais vous pouvez toujours essayer de provoquer le premier bisou.

Lorsque vous sentez que la tension commence à monter et que vous êtes à deux doigts de vous embrasser, vous pouvez délicatement caresser votre partenaire. Une main posée sur sa joue ou une caresse dans les cheveux. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ou elle ça veut dire beaucoup. Et surtout, on n'oublie pas de respirer ! 

Le French Kiss : mode d'emploi 

Le French Kiss, c'est ce fameux bisou avec la langue. Ce baiser mouillé souvent très fougueux. Tout le monde le connaît et pour cause, il est idéal pour s'offrir un moment de douceur, voire même pour pimenter sa vie sexuelle !

Mais comment embrasser avec la langue ? On tourne la langue dans quel sens ? On penche la tête plutôt vers la droite ou vers la gauche ? On garde les yeux ouverts ou on les ferme ?

Sachez qu'il y a autant de manières d'embrasser qu'il y a de femmes et d'hommes. Et peut-être que ce qu'un homme aime chez vous, cette façon de lui mordiller la lèvre par exemple, fera prendre ses jambes à son cou au partenaire suivant. Le baiser parfait, il se construit à deux. 

Tout ce qu'on peut vous dire, c'est que la langue ne doit pas prendre trop de place. Elle doit s'immiscer délicatement dans le baiser, doucement, lentement. Elle peut commencer par étreindre l'extérieur des lèvres pour les caresser délicatement. 

Oubliez l'expression "roulage de pelle" : ici, la délicatesse est de mise. Il n'y a pas vraiment de schéma pour bien bien embrasser une fille ou un garçon. Laissez-vous guider par le moment et allez-y très subtilement. 

Comment embrasser sur la bouche, mais sans la langue ?

Le baiser classique n'est pas en reste : du petit smack matinal, petite attention qui participe à faire durer un couple, au long baiser sensuel du bout des lèvres, il procure tout autant de plaisir (quand il est bien fait) ! 

Finalement, il se pratique comme son alter ego mouillé, mais sans la langue ! Un enchaînement de caresses de lèvres à lèvres, qui dérapent de temps à autre pour aspirer, mordiller, chatouiller. On varie les rythmes, l'intensité et surtout, on se laisser aller !

N'oublions pas le bisou dans le cou, qui fait tant vibrer pendant les préliminaires, au même titre que le bisou sur le lobe de l'oreille, qui chatouille délicieusement. Des étreintes d'un autre genre pour des moments un peu plus chauds.

Peu importe le genre de baisers que vous préférez, l'essentiel est que les deux partenaires soient consentants pour vivre ce moment. Ah oui, on oubliait : avant de tenter quelconque bisou, assurez-vous d'avoir bonne haleine ! Cela vous évitera le râteau.