Après avoir longtemps été considérées comme un défaut, les taches de rousseur sont de retour au goût du jour. A tel point que celles qui n'en ont pas n'hésitent pas à s'en dessiner des fausses, à l'aide de crayons ou de patchs spéciaux !



Mais désormais, les taches de rousseur ne se contentent plus de rester dans les tons roux et bruns. Et ce grâce à une nouvelle tendance : celle des Rainbow Freckles, ou taches de rousseur multicolores.


Rainbow Freckles, une tendance hyper fun !


Bon, il faut bien l'avouer : on ne se voit pas forcément aller à la banque ou au bureau avec des petits points multicolores partout sur le visage. Mais pour une soirée, par exemple, cette tendance arc-en-ciel nous fait de l'œil : elle permet d'apporter une petite touche d'originalité à n'importe quel maquillage, et de souligner notre côté un peu fou-fou.



Certaines ont bien craqué pour les chevelures multicolores, alors pourquoi ne pas en faire autant côté maquillage ? D'autant qu'il suffit d'un peu de démaquillant pour s'en débarrasser...


Une tendance, deux techniques


Vous voulez succomber à la tendance des taches de rousseur arc-en-ciel ? Deux solutions s'offrent à vous. La première est de les dessiner à l'aide de crayons pour les yeux et pour les lèvres, semant des petits points sur votre nez et sur vos joues. Le tout sans oublier d'appliquer un peu de poudre transparente pour fixer le tout.



Envie d'une version plus festive ? Vous pouvez également utiliser des paillettes multicolores. Pour cela, il vous suffit d'appliquer une base spéciale paillettes qui va permettre de les fixer, puis de saupoudrer délicatement votre visage.



>> Envie d'adopter la tendance des Rainbow Freckles ? Trouvez l'inspiration dans notre diaporama !