Jen Atkin : le rêve américain de la coiffure

« Au lycée, j’ai commencé à me couper moi même les cheveux, puis ceux de mes amis. C’est là que j’ai eu le déclic : je serai coiffeuse. Je voulais faire partie de cet univers glamour et fun.

Pour mes parents en revanche, c’était une autre histoire. Ils voulaient que j’épouse mon petit ami du lycée et que j’ai des enfants rapidement. Heureusement pour moi, ils ont accepté de déménager à Los Angeles pour me donner une chance de réaliser mes rêves.

Environ 6 mois après notre arrivée, j’ai appris que le salon de coiffure Estilo recherchait une réceptionniste. A l’époque, ce salon était le plus réputé de la ville ! J’ai décroché le job et j’y ai rencontré pour la première fois Jessica Alba qui faisait sa coloration pour son rôle dans Dark Angel. »

Jen Atkin : une carrière de coiffeuse qui monte en flèche

« Quelques temps après, Chris McMillan (ultra connu dans le milieu) et qui travaillait jusque là chez Estilo a ouvert son propre salon à Beverly Hills et je suis allée travailler à ses côtés en tant qu’assistante. L’un des coiffeurs qui montait à l’époque (Andy Lecompte) travaillait aussi au salon. C’était le genre de gars à trainer avec Nicole Richie ou Lindsay Lohan. Un jour, alors qu’il s’occupait de Madonna, il m’a demandé de l’aider. Puis il m’a demandé d’aller sur « Confessions » avec lui, la tournée qu’a faite la Madone en 2006. Ca a été le début de mon ascension professionnelle.

Ensuite, lorsque qu’Andy a décidé d’ouvrir son propre salon, je l’ai suivi.

Mes premières stars ?
Minka Kelly, Amanda Bynes, Lindsay Lohan et Nicole Richie.

Vidéo du jour :


Parallèlement, j’ai réussi à me faire mon réseau de people en travaillant sur mes heures de repos/congés. C’est ce qui a fait la différence avec les autres coiffeurs. J’étais dispo à tout moment de la journée ou de la nuit. Et le bouche à oreille a fonctionné. »

Buisness woman accomplie, Jen Atkin ne se lasse pas de son métier de coiffeuse

« Aujourd’hui, je travaille toujours au salon d’Andy à L.A. et dans mes propres salons de Los Angeles et New York. Je n’arrive pas à me défaire du travail en salon. Je connais mes clientes depuis près de 10 ans. Je tiens à elles comme elles tiennent à moi. »

La rencontre de Jen Atkin et la famille Kardashian

« La première fois que j’ai rencontré Kim Kardashian, c’était il y a 5 ans via un groupe d’amis. Kim avait vu le travail que j’avais fait sur Sophia Vergara et m’a demandé si je pouvais m’occuper d’elle pour sa prochaine couverture de Cosmopolitan.

Plus tard, j’ai rencontré Khloé Kardashian sur un plateau télé et nous avons tout de suite accroché. Elle m’a envoyé un mail pour me demander de venir la coiffer durant le tournage de X Factor où elle était juré. Et depuis, on ne s’est plus jamais quittées. Cela fait 4 ans aujourd’hui. »

La journée type de Jen Atkin

«  Je commence généralement ma journée par un passage chez Khloé (Kardashian). Puis je vais voir d’autres clientes pour m’occuper de leur coupe, les coiffer pour des événements ou des séances photos. Je vais ensuite rejoindre mon bureau en centre ville de L.A. pour des réunions, passer des appels importants, tester des produits etc.

Mes parents m’appelle Beezy. (Comprenez « la fille occupée » mais j’adore ça ! J’aime faire les choses par lesquelles je suis passionnée, j’aime aider les gens, j’aime jouer avec les cheveux et rencontrer des gens. »

Source : Cosmopolitan.com