Si en France les tendances de coloration de cheveux restent assez classiques, nos amis anglo-saxons se lâchent plus facilement que nous. Et c’est encore plus courant chez les Japonais avec le courant kawaï.

Oser se teindre les cheveux avec des couleurs originales permet de montrer sa personnalité, plus que de passer du brun au blond ou du blond au roux.

Pour les plus timides, misez sur des couleurs pastel et pour celles qui ont du cran, les couleurs flashy s’offrent à vous !

Une coloration de cheveux flashy pour sortir de l’ordinaire

On connait toute la fameuse coloration rouge, merci Larusso, mais il existe de nombreuses autres couleurs flashy à tester pour teindre vos cheveux.

Précurseuse en la matière, Pink nous a fait rêver avec ses cheveux roses. Ultra girly, mais attention à ne pas virer à la coloration Barbie ®.

Pour une coloration originale, suivez l’exemple de Nicole Richie, Kelly Osbourne ou encore Ireland Baldwin, avec le violet.

Et si vous êtes plutôt Nicki Minaj, misez sur le vert. En total look ou en dégradé dans vos cheveux, le vert apporte de la bonne humeur.

Des cheveux façon Rainbow Hair

La plus connue de toute reste le Rainbow Hair, traduisez cheveux arc-en-ciel. Comme son nom l’indique, on colore toute la chevelure de façon multicolore.

Prête à avoir des cheveux façon "Mon Petit Poney" ? Passez à la coloration Brony. Cette tendance invite plusieurs couleurs de cheveux sur notre tête. Le but : arborer une crinière de rêve. On aimerait tellement pouvoir y rajouter des mèches pailletées comme avec les petits poneys de notre enfance.

Il existe aussi la coloration Tie-Dye qui est différente d’un Tie&Dye. Il s’agit de colorer le dessous des cheveux en faisant diverses petites couettes. Elles seront délimitées par des morceaux de tissus puis chaque partie des cheveux sera colorée de façon différente. Le résultat : une coloration discrète sous les cheveux qui se laisse voir en transparence.

Vidéo du jour :

Et si vous êtes prête à assumer, miser sur le Galaxy Hair ou Space Hair. Le principe est simple, il s’agit de recréer des paysages spatiaux sur votre chevelure. Tin tin tin tin tin tin tin (Ceci est une imitation du générique de Star Wars).

Les cheveux pastel, une coloration originale

Fan de Kylie Jenner, misez sur les couleurs pastel pour colorer vos cheveux. Bleu, parme ou vert, les couleurs s’éclaircissent pour un rendu doux.

Le Tie & Dye pastel s’invite sur vos cheveux. Ici, on colore les cheveux de plusieurs teintes pastel pour obtenir un dégradé. Pour avoir ce rendu, il faut d’abord décolorer les cheveux pour appliquer des teintures pastel.

Sans passer par le total look, vous pouvez choisir d’illuminer vos cheveux avec des mèches pastel. C’est la tendance du Pearl Hair.

>>> Alors, prête à tenter l'expérience ?