Etre rousse, c’est tendance depuis déjà plusieurs années. Alors si vous avez les cheveux roux naturellement ou si vous avez cédé à la tentation du roux en passant par la case coloration, ce sujet devrait vous intéresser.

Parce qu’on ne se maquille pas n’importe comment lorsque l’on a la chance d’avoir les cheveux roux, Cosmo vous donne ses meilleurs conseils make-up.

Quel maquillage du teint quand on est rousse ?

Généralement, toutes les vraies rousses ont le teint relativement clair. Alors plutôt que d’appliquer une base de teint, on vous conseille d’appliquer une crème hydratante avec un indice de protection !

La crème vous servant de base maquillage, vous pouvez ensuite choisir le fond de teint adapté à votre carnation. Plutôt que d’apporter de la masse couvrante à votre teint laiteux, il est préférable d’opter pour des crèmes teintées qui sont bien plus légères que les fonds de teint et qui permettent malgré tout de la couvrance pour les éventuelles imperfections qui auraient pointées le bout de leur nez sur votre joli minois.


Si vous avez une peau à tendance sèche, pensez aux BB crèmes. En revanche, si vous avez la peau grasse, choisissez plutôt un fond de teint fluide.

Pour parfaire le tout, utiliser une poudre minérale à appliquer au gros pinceau pour mieux diffuser la matière. Attention : on garde la main légère !


Rousses : quel maquillage des yeux ?

  • Rousse aux yeux verts ou rousse aux yeux bleus
Vidéo du jour :

Les couleurs qui vont le plus aux iris bleus et verts sont le bronze, l’or, l’orangé et le cuivré. Evidemment, les palettes bleues et vertes vous iront elles aussi à ravir, à condition de les assumer pleinement et de les utiliser plutôt en version smoky-eyes.

  • Rousse aux yeux marron

Optez pour n’importe quelle couleur froide qui mettra incontestablement votre iris en valeur.


Dans tous les cas, quelle que soit la couleur de vos yeux, il est impératif de mettre du mascara.  Cela soulignera et accentuera votre regard !  Mais point de noir : les cils des rousses étant généralement clairs, préférez un mascara marron.

Quel maquillage de la bouche quand on est rousse ? 

Veinardes que vous êtes, vous pouvez tout vous permettre ! Bouche corail, lèvres foncées, teinte abricot ou maquillage de la bouche rose bonbon : tout est bon ! Mais le must (et ça tombe bien puisque c’est tendance), c’est d’opter pour un rouge à lèvres mat.

Le rendu sera encore plus chic qu’avec un rouge à lèvres classique. Alors à vous de jouer !