Le sex-appeal d'une personne, c'est cet effet qu'elle vous fait sans même avoir à vous parler. Elle n'a pas besoin d'être spécialement jolie ou charismatique pour marquer et transcender les esprits. Le charme d'une personne est inexplicable et dépasse les frontières tangibles du physique. 

Qu'est-ce que le sex-appeal ?

Avoir du sex-appeal ne se résume pas à avoir un corps et un visage qui entrent dans les codes de beauté actuels. Les mannequins sur les podiums n'en sont d'ailleurs pas toutes et tous doté.e.s. Le sex-appeal est avant tout une façon d'être. Être bien dans sa peau, avoir confiance en soi, rayonner de joie de vivre et avoir des passions, sont autant de qualités tellement plus marquantes qu'un physique dit "avantageux". 

Vidéo du jour :

Chez les femmes hétérosexuelles, ce sont souvent l'humour, le charme et l'intelligence qui l'emportent sur le physique d'un homme. Même s'il est bien entendu possible d'avoir les deux. Un sondage réalisé pat YouGov pour l'application de rencontres Happn en 2018 le prouve : 37 % des femmes interrogées jugent l'humour comme étant une qualité essentielle en séduction. Pour rappel, plusieurs études prouvent qu'humour et intelligence sont liés. Un homme drôle aurait donc plus de chance d'être irrésistible que la moyenne. 

Les hommes hétéro seraient, quant à eux, spécialement attirés par les femmes qui dégagent de la confiance en elles. Avoir du charme physiquement ne serait donc pas suffisant. En général, les gens vous jugent en fonction de l’opinion que vous avez de vous-même et surtout de comment vous l'affichez. Une démarche assurée, un port de tête affirmé et un regard franc sont autant d'attitudes qui créent du sex-appeal. 

Le rôle du physique dans le sex-appeal

Même si le physique n'est pas la part la plus importante dans le sex-appeal, l'image que vous renvoyez peut pencher en votre valeur ou en votre défaveur. Une personne qui se laisse aller physiquement aura tendance à avoir moins de charisme. Et attention, lorsqu'on dit "se laisser aller", on ne parle en aucun cas d'alimentation ou de poids. On fait plutôt référence à l'hygiène et au style vestimentaire. Une personne aux ongles sales peut, en effet, dégager un peu moins de sex-appeal. 

Avoir un profil charismatique, c'est aussi aimer son corps et l'accepter tel qu'il est. Peu importe votre tour de hanche, ne vous bridez pas et arborez les tenues qui vous font plaisir. Celles qui vous plaisent vraiment. Le regard que vous portez sur votre individualité a une réelle influence sur celui que les autres porteront sur vous. 

Le sex-appeal dépend-t-il des phéromones ?

Selon un grand nombre d'études, l'attraction que vous provoquez chez les autres émanerait également des phéromones que produit et libère votre corps. Les phéromones sont aussi nommées "molécules de l'amour" et permettent aux femmes de reconnaître plus facilement l'homme avec lequel elles peuvent se reproduire. C'est en tout cas la théorie avancée par Nicolas Guéguen, auteur de 100 Petites Expériences De Psychologie De Séduction paru aux Editions Dunod. 

Votre transpiration (en faible quantité), l'odeur naturelle de votre corps, et tout particulièrement lors de votre ovulation, auraient un pouvoir attractif envers les personnes du sexe opposé (ou du même sexe). Enfin, votre parfum joue également un rôle dans votre pouvoir de séduction, certains parfums sont conçus spécialement pour être très envoûtants.