Votre peau vous gratouille ? Lutter contre les démangeaisons !

Différents soucis peuvent affecter notre peau tout au long de notre vie.

Parfois, les problèmes de peau ne se manifestent pas par des papules ou des boutons, mais par des démangeaisons. Vous vous grattez et impossible de vous arrêter. Et puis bien-sûr, après cela donne des plaques rouges. D’où viennent-elles ? Comment pouvons-nous les apaiser ?

Première étape : hydratez-vous. Tous les jours après la douche, enduisez-vous de crème hydratante, spéciale peau qui démange. Et si cela ne suffit pas, vous souffrez peut-être d’une allergie. C’est donc le moment d’aller consulter un dermatologue.

En cas de prurit, quelle est la cause de ces démangeaisons insupportables qui nous font nous gratter jusqu’au sang ?

Kyste, lipome, dartre… Comment s’en débarrasser ?

Découvrez les règles pour éviter qu’un ulcère vienne compliquer un bouton. Une grosse infection par-dessus un bouton disgracieux, ce n’est pas anodin et il faut soigner ce mal.

En cas de dartres, faut-il s’inquiéter ? Vous savez, ces petites plaques blanches, pas très esthétiques.

Si vous avez un molluscum pendulum, avant de crier « SOS », consultez notre article pour apprendre comment traiter cette tumeur. Il s’agit uniquement d’un amas de chair, qui grossit avec l’âge. Et s’il peut être désagréable et disgracieux, il est également bénin. S’il s’agit d’un lipome, est-ce grave ou bénin ?

Si vous êtes sujette à la survenue de pustules à répétition, savez-vous pourquoi elles reviennent et comment s’en débarrasser en évitant les cicatrices ?

Est-il possible de se débarrasser seule d’un œil-de-perdrix ? Ces grosseurs au niveau des pieds peuvent devenir inconfortables avec les chaussures.

Autre problème de peau récurrent : les kystes cutanés. De quoi s’agit-il ? Comment peut-on s’en débarrasser ? Apprenez ce qu’il convient de faire en cas de kyste sébacé infecté.

Vidéo du jour :

Ampoules, cloque…Tout savoir sur les lésions cutanées

Les lésions cutanées peuvent prendre de multiples formes : phlyctène, ampoule, cloque – tout ce qu’il faut savoir à leur sujet se trouve dans notre article.

Si les ampoules apparaissent souvent sur les pieds, particulièrement avec des nouvelles chaussures, elles peuvent également se créer sur le reste de notre corps via le frottement à répétition. On vous dit tout pour les éviter.

>>> A vous le corps de déesse sans imperfections !