L’huile de douche : c’est pour qui ?

Vous vous en doutez, l’huile de douche est hautement dosée en huile, ce qui répond parfaitement aux besoins de toutes celles qui ont une peau sèche, sensible ou à tendance atopique.
Mais pas que ! 


Si vous avez une peau normale, vous pouvez également utiliser de l’huile de douche pour apporter plus de nutrition à votre corps, qui rassurez-vous, ne produira pas plus de sébum ! Juste une sensation de confort absolu.

L’huile de douche : ses plus

Quel que soit son type de peau, lorsque l’on prend sa douche, le calcaire présent dans l’eau assèche la peau.

Du coup, se laver avec une huile de douche réduit cette sensation d’inconfort, pour faire de la toilette un moment de douceur infinie.


Pour éliminer toutes les impuretés, rien de mieux qu’une phase grasse.  Résultat, avec une huile de douche, vous vous débarrassez de la transpiration, de la pollution et de toutes les salissures qui se trouvent à la surface de la peau.


Lorsque les températures baissent en hiver, la peau tiraille. Contrairement au gel douche qui est plus détergent, l’huile de douche elle, permet de protéger le film hydrolipidique de la peau et donc de réconforter et restaurer sa barrière protectrice naturelle.

L’huile de douche : comment bien l’utiliser ?

Puisque les huiles de douche sont souvent principalement composées de tensio-actifs doux et d’huiles, il suffit de l’utiliser exactement de la même manière qu’un gel douche classique, et de rincer abondement.

Grâce à leur affinité avec l’épiderme, les huiles nourriront intensément la peau. 

Vidéo du jour :



Attention : même s’il y a une base lavante dans les formulations des huiles de douche, ne vous étonnez pas si le produit mousse peu, car il y a peu (voire pas) d’agents moussants. Et c’est tant mieux pour la peau.

Nos produits coup de cœur

  1. Huile Douche Sensuelle Noix de Coco, Yves Rocher, 3,95€
  2. Lipikar huile lavante, La Roche Posay, 10€