Si vous avez utilisé ce matin du maquillage, du gel douche ou du shampooing de la marque Lush, sachez que vous n’êtes pas la seule !

Fondée en 1995 à Poole, une ville de la cote sud de l’Angleterre, Lush suscite l’intérêt de plus en plus de consommateurs. Mais pourquoi l’engouement ne se créé qu’aujourd’hui alors que les produits de la marque Lush ont toujours été efficaces mais surtout fun, avec des noms farfelus à mourir de rire, bien que les emballages soient toujours si peu photogéniques pour les réseaux sociaux ?

Pour être honnête, Lush n’a pas séduit le public du jour au lendemain. Cela fait aujourd’hui une dizaine d’année qu’elle a su trouver son public à travers 49 pays.

Et notre petit doigt nous dit que Lush va continuer à grimper pour devenir l’un des acteurs majeurs du secteur des cosmétiques ces prochaines années. Mais pourquoi une telle frénésie autour de Lush ?

Les produits Lush sont mis en scène et photographiés comme s’ils étaient de véritables stars. 

A moins d’être en pleine digital detox, impossible d’être passée à coté de l’une des vidéos Facebook qui fait la promotion des gelées de douche à base d’algue trop drôles.

Ce produit n’est pas nouveau (il a été lancé en 2005), mais c’est grâce à la vidéo réalisée recemment qu’elle n’a rencontré un vif que très recemment. La preuve, elle a été visionnée plus de 30 millions de fois.

Dans la même veine, en avril 2015, des Youtubeurs américains se sont lancés dans une expérience vidéo : plonger 50 boules de bain Lush dans une piscine gonflable. Super fun ! 

Vidéo du jour :

Les consommateurs sont de plus en plus adeptes des produits cosmétiques naturels

Désormais, c’est un fait. Les consommateurs sont friands de produits naturels, notamment pour les cosmétiques. Et sur ce créneau, Lush se positionne en maitre grâce aux matières premières utilisées dans ses formulations (batons de cannelles, zestes d’orange, brins de lavande…).

Attention : cela ne signifie pas que les produits ne contiennent aucun produit chimique. Seulement 75% de la gamme est totalement exempt de conservateurs mais cela reste bien en deçà de la limite fixée par la règlementation européenne. Et ca, c’est une bonne nouvelle.  

Lush est véritablement éco-responsable

Comme beaucoup de marques écolo, 100% des emballages sont recyclables, compostables ou biodégradable.

L’idée, c’est de produire un minimum de déchets et bien évidemment, aucun test n’est réalisé sur nos amis les animaux !

De « vraies » personnes élaborent nos produits de beauté Lush

Ce qu’on adore avec la marque Lush, ce sont les petits autocollants qui représentent le portrait de la personne qui se trouve derrière le produit que l’on a acheté.

Cela permet de rappeler que les produits sont faits à la main par une personne et non pas par une machine. Du coup, on se sent plus proche de la marque lorsque l’on sait que le gel douche utilisé a été élaboré par Mickael le 21/05/2016.

Lush capitalise sur les tendances

La marque de cosmétiques écolo sait comment surfer sur la vague de la culture pop.

Résultat, Lush a su séduire de nombreuses personnalités et notamment Kylie Jenner qui a récemment snapé ses bombes de bain mais également ses soins cheveux et autres masques visage.

Une belle visibilité pour Lush !

Source : Cosmopolitan.com