Le règne du jean slim touche à sa fin. Avec l'essor de la tendance oversize, on mise sur des pantalons fluides et on laisse les coupes moulantes au placard. Cette saison, le pantalon palazzo promet d’être le roi de notre dressing. Et ce n’est pas pour nous déplaire car ce modèle XXL donne de l’allure à la silhouette tout en la sublimant.

Il se porte avec (presque) tout et s’adapte facilement à toutes les morphologies. En bref, c’est la pièce indispensable à avoir dans son placard. Comme toute tendance mode qui se respecte, le palazzo pants a d’abord été aperçu sur les podiums des défilés.

Les influenceuses de la mode et les célébrités se le sont ensuite approprié pour qu’il débarque enfin dans les rayons de nos magasins préférés. Et l'heure est venue d'adopter cette tendance forte, voici comment y succomber sans se tromper. 

Le pantalon palazzo c’est quoi ?

Qu’il se porte taille haute ou taille basse, le palazzo pants nous fait une jambe XXL. Évasé à partir de la taille, le plus souvent en matière fluide, il allonge considérablement la silhouette et nous assure des looks aussi élégants que confortables.

Côté matières, on l'aime aussi bien en satin qu'en lin ou en coton. Et si l'on veut suivre les tendances de la saison, on fonce pour le palazzo pants en velours côtelé. Les plus audacieuses tenteront le pantalon palazzo en cuir, à dédramatiser avec une paire de baskets blanches. 

Pour l’amadouer, on peut commencer par le porter dans des tons neutres : noir, gris ou bleu marine. Et si on n’a pas froid aux yeux, on se laisse tenter par des couleurs plus pop ou par du pastel. On ose même les imprimés tendance : pois, rayures ou fleurs. 

Vidéo du jour :

Porter le pantalon large : quel look avec un palazzo pants ?

Pour adopter le palazzo pants, misez sur son côté élégant. Ses longues jambes oversize seront forcément mises en valeur avec des chaussures à talons. Sinon, optez simplement pour des bottines à petit talon ou des baskets tendance. Vous pouvez l’associer à un sweat, pour accentuer un look plus streetwear, ou un cropped top, une chemise blanche, une blouse en soie, un top en dentelle, etc.

 

Pour allonger la silhouette, choisissez un haut dans les mêmes tons que le pantalon : beige et blanc, par exemple. Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes en optant pour un pantalon vif et un top plus sobre. Dans tous les cas, évitez les tenues trop chargées. Le palazzo pants possède un fort potentiel mode, ce n’est pas la peine d’en rajouter !