Avis aux célibataires qui veulent absolument se trouver un mec ! Une chercheuse a trouvé LA raison pour laquelle vous allez finalement être bien contente d'être seule.

Le célibat favorise les émotions positives

Bella DePaulo, scientifique de l’université de Santa Barbara en Californie, a réalisé une étude approfondie sur le célibat et la vie de couple.

Le verdict ? Les personnes célibataires étant plus autonomes, elles sont plus susceptibles d’éprouver des émotions positives. 

À l'inverse, l'étude a révélé que les personnes mariées ont beaucoup plus tendance à avoir des pensées négatives. 

Autre découverte : les célibataires valorisent plus leur travail que les personnes mariées. Mais ça n’est pas tout ! Ils sont également beaucoup plus proches de leurs parents, frères, sœurs, amis, voisins et collègues. En somme, les célibataires sont beaucoup moins isolés que ce que l’on pensait. C’est même tout le contraire !

La raison ? Bella DePaulo explique cela par le fait que les couples mariés sont davantage conduits à compter l’un sur l’autre. Ils ressentent donc naturellement moins le besoin de contacts sociaux... et s'en trouvent moins heureux ! (Ne dit-on pas d'ailleurs que pour s'épanouir en couple, il faut agir comme deux célibataires ?)

Le célibat, plus aussi tabou 

18 millions. C'est le nombre de célibataires en France, d'après le dernier recensement de l'Insee. Il y aurait d'ailleurs plus d'hommes que de femmes : en 2015, 36,7% de femmes et 43,6% d'hommes vivaient seuls. Des chiffres qui ont augmenté de trois points depuis 2006, ce qui est plus que révélateur en ce qui concerne la vision de la « vie parfaite » à notre époque.

Vidéo du jour :

La scientifique en a également tiré une conclusion : « Ce qui importe, n’est pas ce que tout le monde fait ou ce que les autres pensent que nous devrions faire. Mais si nous trouvons les lieux et les personnes qui correspondent le mieux à qui nous sommes vraiment, nous sommes en mesure de vivre la meilleure vie possible. »

Au final, que vous soyez célibataire, en couple ou bien mariée, ça n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est d’être heureuse !