Le missionnaire, une position sexuelle classique

  • Le missionnaire : un classique du kama sutra

A priori, on est en droit de se demander ce qui attire vraiment dans la position du missionnaire. Statique et classique, elle peut parfois s’assimiler à une forme de routine sexuelle.

Pourtant, c’est, bien souvent, dans les grands classiques qu’on retrouve les plus grands bonheurs. Et, la simplicité a parfois du bon.

Allongée sur le dos, la femme accueille l’être aimé entre ses cuisses. Pour éviter le drame de l’étouffement par écrasement, l’homme s’allonge et prend appui sur ses genoux ou sur ses coudes, voire ses mains (Grrrr, le sportif).

  • Le missionnaire : une position très excitante 

Sachez que cette position sexuelle cache bien son jeu. Loin d’être passive, il existe de nombreuses variations du missionnaire qui vont pimenter l’affaire. 

C'est l'occasion de faire l'amour les yeux dans les yeux, sa bouche sur la nôtre. Le missionnaire devient une position aux sensations multiples. Passion, tendresse, position sensuelle ou sauvage, elle permet d’ouvrir tous ses horizons sexuels.

Le missionnaire, une des positions préférées des hommes et des femmes 

  • Le missionnaire : une position plébiscitée 

Le missionnaire est dans le top 10 des positions sexuelles préférées des hommes et des femmes.

Certains hommes l'apprécient car ils ont la sensation de prendre un peu le contrôle. Ils vont à leur rythme et choisissent l'angle de pénétration. Mais c'est pour mieux nous satisfaire et nous faire du bien.

En effet, la position du missionnaire est parfaite pour l'improvisation ! Notre mec oscille alors entre  pénétration vaginale lente, rapide, profonde ou non. A nous de lui faire comprendre quand il a tout bon !

  • Une position sexuelle pour en savoir plus sur l'autre
Vidéo du jour :

Grâce au missionnaire, les deux partenaires ont tout le loisir d'observer l'autre. Ils apprécient l'échange sensuel et érotique que cette position sexuelle engendre. 

Notre mec passe la main dans nos cheveux, nous lèche dans le cou. Il guette chacune de nos réactions et l'excitation commence nettement à monter des deux côtés. Laissant loin derrière le préjugé d'une position ennuyante.

Atteindre l'orgasme grâce au missionnaire

  • Se faire du bien 

Le missionnaire offre plein d'occasions pour atteindre un orgasme mémorable. En effet, grâce à cette position sexuelle, le contact avec l'autre est perpétuel.

On le regarde dans les yeux, on goûte ses lèvres, on le caresse, on le touche, on lui agrippe les fesses. On en profite pleinement !

On apprécie aussi d’avoir les mains libres pour pouvoir stimuler notre clitoris. A la clef ? Pourquoi pas un orgasme vaginal et clitoridien.

  • Faire du bien à l'autre

On en profite aussi pour faire du bien à l'autre. On le sert contre nous, on contracte les cuisses et le vagin pour qu'il est plus de sensations.

On partage ce moment intense à deux, en se prouvant mutuellement que le missionnaire a beaucoup à offrir !

>> Encore une fois, et comme avec toutes les positions sexuelles, l’important est de rester à l’écoute, de connaître ses envies, son corps et celui de l’autre.