Quand les esprits s’échauffent, que les bouches se frôlent et que les langues s’effleurent, que les mains partent en éclaireur à la conquête du corps de l’être désiré, que les peaux se touchent et se confondent, vous n’avez qu’une envie : faire monter l’excitation à son maximum et durer le plaisir, une éternité si possible.

Misez sur le chiffre gagnant : le 69. Une position du Kamasutra aussi simple que confortable qui consiste en un tête-bêche de sexe oral. Et qui a le mérite d’être très excitante puisque les deux partenaires sont censé.e.s donner du plaisir en même temps qu’ils ou elles en reçoivent. 

Comment réaliser la position 69 ?

Allongé.e.s tête-bêche sur un lit ou un canapé, vos bouches sont respectivement situées au niveau du sexe de votre partenaire, de façon à pouvoir pratiquer le cunnilingus et/ou la fellation en même temps.

Cette position du Kamasutra peut impliquer deux personnes de n'importe quelle orientation sexuelle. Dans un couple hétérosexuel, il y a simultanément un cunnilingus et une fellation. Pour les gays et les lesbiennes, respectivement, deux fellations et deux cunnilingus.

Généralement, les deux partenaires sont sur le flanc, dans une position latérale. Mais la position sexuelle du 69 peut aussi se réaliser l’un.e sur l’autre ou à quatre pattes. A vous de choisir, l’essentiel étant que vos bouches soient à bonne hauteur pour caresser le sexe de l’autre...

Souvent considérée comme un simple préliminaire, la position 69 est un acte sexuel à part entière qui n’a rien à envier aux autres pratiques qui font grimper le plaisir. Elle ne doit pas nécessairement précéder la pénétration et peut se suffire amplement à elle seule.

Vidéo du jour :

La position du 69 pour les hommes

Le 69 fait partie des positions préférées des hommes. Tête-bêche avec leur partenaire, ils ont une vision au plus proche de l’intimité de l’autre, ce qui n’est pas pour leur déplaire.

Qu’on se le dise, même les plus grand.e.s adeptes de la fellation devront se concentrer très fort pour ne pas se laisser divertir par ce qui se passe là, juste en dessous, sur leurs parties génitales. Penser à deux choses à la fois (surtout deux choses si bonnes), ce n’est vraiment pas une mince affaire. Rapide, profond, lent ou léger, peu importe, accordez vos rythmes et vos mouvements ou faites comme bon vous semble. L’important, c’est le plaisir mutuel.

Petites astuces s’il en faut : concentrez-vous sur les zones les plus sensibles de son pénis, à savoir le gland et le frein (la bande de peau fragile située juste au-dessous du gland). Et utilisez vos mains afin de laisser un peu de répit à votre bouche. Faites parcourir vos lèvres sur ses zones érogènes le temps de souffler.

Le 69, position sexuelle pour les femmes

Bien exécuté, le cunnilingus peut être l’une des voies menant à l’orgasme. 

S’il ne fallait retenir qu’un seul conseil pour réussir un cunnilingus : communiquer. Il ne faut pas hésiter à demander à sa partenaire comment faire et être à son écoute pour savoir ce qui lui plait. Mouvements lents et appuyés ou au contraire rapides et légers, chaque femme a sa préférence.

Et puis, il existe aussi des femmes pour qui le clitoris ne porte pas les traits d’une divinité. Très sensibles, elles préfèrent que l’autre s’attache au bien-être de « l’autour clito ». Libre à elles ! Quoi qu’il en soit, ne vous arrêtez pas à une seule sorte de caresse. Frôlez le clitoris avec votre langue, léchez, sucez, faites des va-et-vient de bas en haut et vice-versa, tournez ensuite votre langue autour, etc.

La position 69, pour qui ?

La position 69 s’adresse à celles et ceux qui acceptent leur corps et le lâcher-prise. Parce que si toutes les positions sexuelles du Kamasutra demandent beaucoup d’amour pour être appréciées à leurs justes valeurs, celle-ci, plus encore, requiert une très bonne connaissance de l’autre, de la confiance et de la complicité.

D’autre part, pas facile de s’occuper du plaisir de l’être aimé quand on a envie de se perdre dans le sien. Que la gâterie se fasse simultanément ou chacun son tour, quoi qu’il en soit la première difficulté réside dans la concentration. Peut-on se laisser porter par le plaisir et se focaliser vraiment sur celui de l’autre ? 

Pour apprécier le 69, il faut être capable de profiter du moment présent. Car, le risque, lors du 69, est la recherche de l’orgasme simultané. Certes, il est possible d’atteindre l'orgasme en même temps. Mais à trop le rechercher, on se déconnecte du plaisir. 

La moralité reste toujours la même : ne brusquez pas vos ébats. Allez à votre rythme. La position 69 est également idéale pour faire l’amour sans pénétration

Conseils sexe pour un 69 réussi

  •  Mettez-vous dans une position confortable

Cette position sexuelle du Kamasutra demande un peu de logistique. Cependant, il n’y a pas qu’une seule façon de réaliser le 69. Choisissez une posture dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Il sera ainsi plus facile de profiter et s’abandonner pleinement.

  • Soyez à l’écoute de votre partenaire

On vous le disait plus haut : l’essentiel pour pratiquer le 69 est la communication entre les deux partenaires. Que vos caresses soient lentes, légères, rapides, profondes, vos gestuelles varieront surtout en fonction de votre écoute et de votre intuition. Se connaître soi-même peut également être un bon moyen de guider l’autre à des habiletés nécessaire à l’exaltation.

  • Ne cherchez pas à atteindre l’orgasme simultané

Il est toujours agréable de jouir en même temps. Mais ne vous focalisez pas là-dessus, au risque de passer à côté d’un orgasme tout court ! Respectez votre rythme, et si l’un.e de vous deux jouit en premier, il ou elle pourra s’occuper pleinement de l’autre ensuite.

  • Trouvez votre propre rythme

Le 69 demande beaucoup de concentration. Et pour certain.e.s, ce n’est pas compatible avec le plaisir. Qu’il s’agisse de ce que vous faites à l’autre où de ce que vous ressentez, vous n’êtes jamais complètement dedans. Dans ce cas, vous pouvez vous occupez l’un.e de l’autre en alternance, en testant la position 68, une variante du 69 tout aussi jouissive.