Pour que vos pointes ne ressemblent pas aux poils d'un balais, vous en sacrifiez régulièrement quelques centimètres. Réjouissez-vous, grâce à la technique du hair dusting, vous pourrez garder votre longueur et une crinière de toute beauté !

Des ciseaux magiques

Il existe désormais une paire de ciseaux professionnels qui permet de couper les cheveux abîmés, ou fourchus. Mais pas de panique, le coiffeur ne touchera pas à votre longueur. Les cheveux abîmés ressortent de la masse et le coiffeur peut ainsi les distinguer et éliminer le surplus "malade". D'après un coiffeur de Los Angeles qui utilise régulièrement cette technique :

C'est comme retirer les peluches qui dépassent de la surface d'un pull

Pour que la technique soit vraiment efficace, il faut que les cheveux soient lissés au maximum. Ainsi, il n'y aura que les cheveux à couper qui dépasseront. L'opération paraît simple et rapide, mais détrompez-vous. Il faut des coiffeurs aguerris, et beaucoup de temps. Mais le résultat est, il faut l'avouer, vraiment bluffant.

Fini les fourches

Cette technique permet d'éviter à toutes celles qui détestent les fourches de s'abîmer les cheveux en les brûlant avec un briquet (oui, on sait que vous l'avez déjà fait au moins une fois dans votre vie). Et vous pourrez ainsi faire confiance à votre coiffeur les yeux fermés. Plus la peine de transpirer en vous demandant s'il va bien respecter les "deux centimètres maximum" que vous lui avez demandé de retirer.

Vidéo du jour :

Vous pourrez ainsi conserver un peu plus longtemps votre crinière de princesse comme Blake Lively ou Kim Kardashian. Attention cependant, cette technique ne vous mettra pas à l'abri de devoir tout de même au bout d'un moment retirer un centimètre ou deux.

Article vu sur Cosmopolitan.com