Les risques de mauvaise cicatrisation d'un piercing

Un piercing n'est jamais sans risque puisqu'il introduit un corps étranger sous la peau, modifiant ainsi l'environnement de base de notre organisme. Il est donc important de vérifier auparavant auprès de son dermatologue quels peuvent être les risques nous concernant.

Le problème que rencontre le plus grand nombre de personnes est lié à la mauvaise cicatrisation qui suit la pose du piercing. En effet, parfois, le piercing n'est pas correctement accepté par le corps et la cicatrisation peut être plus longue ou même nécessiter de retirer le piercing si les choses s'aggravent.

Il est donc important de respecter les règles d'hygiène que l'on vous indique, de correctement désinfecter sa peau et de suivre les conseils de son perceur, qui saura vous indiquer que faire en cas d'infection ou de démangeaisons.


Les autres éventuelles complications

Si votre piercing se situe à un endroit sensible ou sujet aux infections (comme les muqueuses, les zones où la peau s'affine ou les parties génitales), il faudra redoubler d'attention et prendre garde aux complications pouvant survenir.

Le piercing à la langue, par exemple, peut provoquer des lésions périphériques ou entraîner de l'herpès. Il faut apprendre à prendre soin de son piercing

Il est également très important de prendre le temps de choisir un perceur sérieux pour éviter les risques liés à la transmission de bactéries et virus par le biais des instruments utilisés.


Quelques règles simples à respecter pour prévenir les risques

Pour que votre piercing embellisse votre corps et que votre corps l'accepte, respectez quelques principes de base qui vous éviteront de regretter votre geste.

Vidéo du jour :

Lavez-vous bien les mains, utilisez un antiseptique au minimum deux fois par jour, restez éloignés du soleil, évitez soigneusement de dormir sur votre piercing et le tour est joué.

Retrouvez également les 13 choses à ne jamais dire à une fille avec des piercings