Jusqu’ici, je me suis toujours donnée corps et âme aux quelques mecs qui ont traversé ma vie. Et ça s’est toujours terminé dans un bain de larmes. Lors de ma dernière rupture, j’ai sérieusement envisagé de m’enfermer pour toujours dans la cave de mes parents.

Je devais trouver une solution moins radicale. Alors j’ai décidé que le mieux était une longue période d'abstinence. Risque zéro concernant la souffrance et la déception d'une relation amoureuse. Certes, à 25 ans, c’est un peu triste, mais je pense avoir vécu assez de désillusions pour les dix prochaines années au moins.

Pourtant, le jour où j’ai découvert que mon ex avait une nouvelle copine (alors que j’espérais toujours qu’un jour, peut-être…), il m’est apparu que l’abstinence, pour oublier un mec, ça ne marche absolument pas. Je devais donc apprendre à profiter moi aussi.

D’abord je me suis dit qu’un coup d’un soir, ça ne devait pas être sorcier à trouver. Et très vite, j’ai commencé à me chercher des excuses pour ne pas le faire. Et si la capote craquait et que je me retrouvais avec le sida ? Et si le gars me capturait dans sa cave ? Et si je m’attachais encore ?

Mon dernier grand amour était déjà censé être un coup d’un soir ! Résultat, au bout de deux mois, on parlait de se marier pour que j’obtienne un visa et qu’on s’installe à l’autre bout du monde ! Afin d’éviter un nouvel accident amoureux, il me fallait réfléchir : comment procéder pour ne pas s’attacher à un mec ?

Accepter qu'il ne s'agit que d'un coup d'un soir

  • Ne restez pas dormir avec le mec

On ne s’attache pas à un mec en couchant avec lui mais en dormant avec lui. Vous voyez Marion Cotillard dans « Les Petits Mouchoirs » ? Eh ben vous faites pareil.

  • Ne couchez qu’une seule fois avec le mec en question

C’est la répétition et l’habitude qui créent l’attachement. Il revient ? Vous le jartez.

Vidéo du jour :

En fait, ce serait plus simple si c’était un mec de passage dans la ville ou si vous étiez de passage dans la ville du mec. Histoire de ne pas le recroiser chaque matin en allant acheter votre croissant.

  • N’écoutez pas toutes les conneries que vous racontera le mec pour vous séduire

On a beau ne pas être sensible à la flatterie, vient un moment où, à force d’entendre compliment sur compliment, on peut craquer. 

  • Ne couchez qu’avec un mec qui physiquement vous plaît moyen

Ainsi, pas de risque que vous vous attachiez à son corps de rêve.

  • Ne donnez pas votre numéro et ne prenez pas non plus le numéro de téléphone du mec

Ça doit rester un coup d’UN soir.

  • Couchez avec le mec en question chez lui, pas chez vous

Vous éviterez ainsi qu’il vous retrouve. Le problème,c’est que vous, vous risquez de retourner le voir dans un moment de faiblesse. Vous pouvez le laisser vous guider chez lui les yeux bandés, mais ça paraît une solution extrême.

J’en profite pour faire un aparté : quand je dis de coucher avec le mec chez lui, c’est si vous n’habitez pas chez lui… Exemple tiré de ma propre expérience : si vous faites du couchsurfing chez un mec trop canon (et même s’il a un accent à tomber par terre et qu’en plus il joue de la guitare), patientez jusqu’au derniers oir, évitez de coucher avec lui en plein milieu du séjour,parce qu’après, c’est l’enfer…

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein, simple conseil d’amie ! Bref, le mieux serait encore de faire ça dans un endroit neutre. Un buisson ? Ça vous ferait un truc original à raconter lorsque vous jouerez à « je n’ai jamais » ou « j’ai déjà ». Voici d'ailleurs les meilleurs endroits pour faire l'amour dehors

Choisir la bonne personne pour coucher sans s'attacher

  • Refusez petit- déjeuner, règlement de restau ou de bar, RIEN

Parce qu’on a vite tendance à déraper : « Oh… On ne m’avait jamais apporté de pâtisseries le lendemain matin… c’est trop mignooon ! »

Et si on vous offre des fleurs, faites comme moi la première(et unique en fait, je réalise) fois qu’on m’a offert des fleurs : tassez le bouquet (qui fait le double de la taille de votre sac à main) au fond dudit sac, le mec devrait comprendre le message (moi, ce n’était pas prémédité).

  • En fait, si vous trouvez le mec un peu con et ennuyeux, vous serez sauvée

De la même façon, si le mec s’avére être un mauvais coup, vous seriez sûre de ne pas vous attacher.

Le problème, c’est que ça, on ne sait jamais à l’avance. En même temps, le but d’un coup d’un soir est tout de même de prendre un peu de plaisir, donc si le mec est nul, ça n’a aucun intérêt. Pfff, c’est compliqué la vie.

  • Et surtout, surtout, le plus important, ne vous faites pas de films

J’ai pour ma part une tendance assez prononcée en la matière. Mon amie Cécile me reprendrait : « Non, toutes les filles se font des films, c’est normal. Mais toi, tu ne te fais pas seulement des films, tu te fais carrément des séries de 8 saisons de 24 épisodes de 40 minutes chacun. »

Mais qui me jettera la pierre ? Oseriez-vous me dire que non, vous n’avez jamais accolé votre prénom au nom de famille du mec que vous venez de rencontrer « pour voir si ça suit bien » ? Que vous n’avez jamais imaginé raconter votre rencontre à vos enfants et petits-enfants ? Non, jamais ?! Vraiment ?!!!

Ma méthode à moi pour m’empêcher de me faire des films ? La méthode Dobby (de « Harry Potter ») : dès que je réalise que mon cerveau est en train de fomenter un scénario digne d’Hollywood, je me colle une claque (moins violent que Dobby et sa lampe de chevet).

L’inconvénient, c’est que j’ai toujours l’air d’une échappée de l’asile quand les gens me voient me mettre une baffe dans la rue. Si vous avez une autre idée, je suis preneuse. Voilà. Mais tout ça reste de la théorie.

Et la théorie, c’est toujours plus facile que la pratique. L’idéal, ce serait que je me lance. Mais toujours pas. On se trouve trop facilement des excuses quand on a la trouille. J’ai la trouille. Je serais rassurée, si je savais que ma méthode marche.

Est-ce que quelqu’un voudrait essayer ? Et me dire ?