Un beau pénis doit répondre à un ensemble de critères. Et devinez quoi ? La longueur n’est pas l’ultime condition pour avoir un sexe plaisant. Il est définitivement temps de déloger l’idée selon laquelle un gros sexe serait l'idéal pour plaire aux femmes et leur donner plus de plaisir. 

La taille et le volume des attributs masculins sont loin d'être notre préoccupation numéro 1 lorsque l'on pense au pénis de notre partenaire. Depuis le temps qu’on vous le dit messieurs : il n’y a pas de taille minimum pour satisfaire une femme !

L’harmonie générale, critère déterminant pour un pénis idéal

Le sexe masculin idéal est bien proportionné. Ce sont en tout cas les conclusions tirées du sondage mené en 2015 par le Journal of Sexual Medicine qui a interrogé 105 femmes, âgées de 16 à 45 ans. 

Le premier critère cité par les personnes interrogées n’est pas la taille, mais l’harmonie générale. Les sexes dont la silhouette est homogène, avec de belles proportions, sont préférés par les femmes. En effet, certains pénis ont tendance à être plutôt fins à la base et gonflés sur la hampe, avant de se réduire au niveau du gland.

Qui dit bonnes proportions, dit aussi peu, voire pas du tout de courbure. Certains hommes ont tendance à avoir des pénis très courbés. Si ce phénomène n’est généralement pas visible au repos, il est en revanche détectable lorsqu'il entre en érection.

L’apparence générale prend également en compte la taille des testicules. Plus elles sont proportionnelles au sexe et mieux c’est ! Si la verge est moyenne, mais que les testicules sont très petits, c’est un peu moins harmonieux. En bref, les femmes interrogées trouvent que les sexes bien proportionnés sont les plus agréables à regarder.  

Vidéo du jour :

Le pénis idéal a une largeur acceptable et un beau gland

Le diamètre du pénis arrive en quatrième position. En avoir une large serait donc plus important que d’en avoir une longue. L’épaisseur du pénis offre peut-être une pénétration plus stimulante. Mais qu’on se le dise, peu importe la longueur et l’épaisseur, l’essentiel est de savoir s’en servir. 

L’apparence du gland d’un homme n’arrive, elle, qu’en cinquième position. Assez étonnant lorsqu’on sait que cette extrémité du sexe masculin est aussi visible que le nez au milieu de la figure.

Les femmes interrogées n’ont pas de préférence de formes de gland. Pourvu seulement qu’il soit en harmonie avec le reste du sexe. Ni trop gros, ni trop petit. Les grands décolorés ou hyperpigmentés n’ont en revanche pas la côte.

La taille du pénis n’est pas déterminante de la beauté de votre sexe

C’est la fin d’un mythe : les femmes n’accordent pas tant d’importance que cela à la taille. Puisque le critère de la longueur n’arrive qu’en sixième position. Il n’est même pas dans le top 5, c’est dire. La liaison entre taille et performance a été véhiculée par la culture du porno et il est temps de s’en défaire. Pour rappel, la taille moyenne d’un pénis en érection est de 12 cm.

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes opinions, puisqu'une étude réalisée en 2017 par le site de téléconsultations médicales Zavadé montrait que seuls 55% des hommes étaient satisfaits de la longueur de leur pénis, contre 85% de femmes ravies par le sexe de leur partenaire. 

Les femmes, elles, savent que la taille du pénis n’a rien à voir avec le plaisir. Un sexe de 20 centimètres, ça ne sert à rien si on ne sait pas l'utiliser correctement. Puis il est également temps de sortir du règne de la pénétration.

Les résultats de ce sondage ont donc largement de quoi rassurer les porteurs de petits pénis. Non messieurs, un beau sexe ne se limite pas à sa longueur. En réalité, l’apparence n’est même pas vraiment importante si ce dernier est performant. Votre sexe est comme il est. C’est votre pénis, votre corps. On vous prend comme vous êtes, si vous nous prenez comme nous sommes. 

La pilosité et le toucher : éléments importants pour un beau pénis

En seconde position, les femmes interrogées ont cité les poils pubiens. Mais attention, on ne parle pas de pilosité laissée en jachère, mais de petite touffe bien entretenue. 

Si vous êtes du genre à tout raser, sachez que ce n’est pas spécialement apprécié par les femmes. On vous recommande d’entretenir régulièrement cette partie de votre corps pour éviter que les poils ne descendent trop bas par exemple. Et plutôt que de les raser, vous pouvez les couper à l’aide de ciseaux. 

La douceur du poil est aussi un critère à prendre en compte. Si les poils sont rêches, c’est un peu moins agréable. Pensez à appliquer une huile ou une crème de temps en temps. Mais attention, ne vous tartinez pas de la première crème que vous avez sous la main. Pour éviter toute irritation, préférez les produits spécialisés.

Le toucher et l’apparence générale de la peau du pénis arrivent en troisième position. En effet, si certains ont une peau granuleuse, elle est lisse ou veineuse chez d’autres. Les femmes n’ont pas spécialement de préférence. Chacune ses goûts. En revanche, certaines peuvent préférer un sexe à la peau uniforme. Les petites taches brunes ou autres rougeurs peuvent parfois passer pour un manque d’hygiène. Elles peuvent aussi être le signe d’un manque d’hydratation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !