Quels produits pour ma peau à imperfections ? 

Sachez en premier lieu qu’il faut prendre les devants dès que les premiers petits boutons apparaissent (souvent à l’adolescence).  De nombreux produits existent sur le marché. Reste à savoir lequel correspond parfaitement à votre type de peau.  

Car vous vous en doutez, une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse. Il est donc important de respecter la nature de sa peau.  

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui se chargera de vous aiguiller sur les bons produits anti-acné et anti-imperfections.

Prendre soin de sa peau à imperfections 

De petits gestes au quotidien contribuent également à lutter contre l’apparition des boutons. Une hygiène méticuleuse peut suffire à atténuer voire éradiquer le phénomène.

Pustules, comédons, teint terne ou rougeurs sont peut être le résultat d’un mauvais démaquillage ou de produits de beauté non adaptés à votre type de peau.

L’exfoliation, l’hydratation, le démaquillage et la protection de la peau face aux UV sont indispensables pour une belle peau nette. Avec ce cocktail, vous afficherez prochainement une belle peau.

Comment effacer ses pores dilatés ?

Première chose, comme pour vos autres problèmes de peau, l’essentiel est de suivre une routine beauté adaptée à vos pores dilatés. Le nettoyage de peau est votre principal atout contre les pores apparents. Mais attention, il ne faut pas agresser votre peau. Misez plutôt sur une eau micellaire ou un démaquillant doux.

Si vous souhaitez nettoyer plus en profondeur votre épiderme, misez sur les brosses électriques. Elles réduisent de moitié l’apparence des pores dilatés. Comme pour les produits de beauté, différentes brosses existent en fonction de votre type de peau pour resserrer les pores.

En attendant que vos pores se resserrent, adopter le maquillage qui camouflent les petites imperfections.

Vidéo du jour :

Comment se débarrasser des points noirs ? 

Enfin, sachez que si vous pensez vous débarrasser de vos points noirs en les perçant, vous vous trompez ! Ce n’est évidemment pas la solution. Cela peut être tentant de percer ses points noirs, mais c’est une très mauvaise idée.  

Pourquoi ? Parce que qu’en perçant le point noir, vous risquez de le contaminer avec des germes et favoriser une infection… Tout sauf glam’ ! Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher, lavez-vous bien les mains et désinfectez la zone que vous avez triturée.

Pour leur dire adieu, il existe des astuces moins barbares comme par exemple les bains vapeur. Suivis d’un gommage, ils aident à se débarrasser de ces petites imperfections de peau désagréable. 

A vous la peau parfaite et sans imperfections !