Les Françaises restent en général fidèles à leur fragrance


Selon une étude réalisée, la fragrance la plus plébiscitée et que les Françaises aiment s’offrir reste "J'adore" de Dior (75%). Vient ensuite une autre essence phare de la maison Dior "Miss Dior" puis place au fameux "N°5" de la maison Chanel.

Il faut également noter que selon cette étude ce sont les parfums appartenant à la famille "florale" (tels que Dior J’adore, Chanel n°5, Nina Ricci, Lancôme Trésor) ou "orientale" (tels que Kenzo Flower, Dior La Petite Robe Noire, Lolita Lempicka) qui composent l’essentiel de la sélection des dix parfums préférés des femmes.

L’étude démontre donc que les maisons et les parfums historiques s’imposent  face aux lancements de divers autres parfums.

Un zest de modernité et de tradition

Si le parfum devient un produit de luxe dès le début du 20ème siècle, c’est principalement en raison des maisons de haute couture qui ont étendu leur marque aux fragrances. Ainsi les maisons Dior, Yves Saint Laurent ou encore Chanel se sont rapidement imposées dans le secteur de la parfumerie.

A l’exception de Guerlain, le plus ancien parfumeur français et de Lancôme, les marques représentées dans ce classement sont toutes initialement des marques de haute couture.

Les parfums historiques : une valeur sûre

En parallèle, Chanel n°5  (23%) qui fêtera bientôt sa centième bougie, Dior J’adore (13%) et Guerlain Shalimar (5%) occupent le top 3 du classement des fragrances préférées des hommes à offrir aux femmes.

Les hommes semblent donc jeter leur dévolu sur des valeurs sûres lorsqu’ils souhaitent offrir un parfum à leur tendre moitié. Seules deux maisons de couture plus récentes complètent ce tableau : Kenzo et Thierry Mugler.

Vidéo du jour :

Il convient également de souligner le fait que la connaissance des hommes en matière de parfums féminins demeure (en toute logique) inférieure à celle des femmes. Cela peut expliquer la raison pour laquelle les hommes se tournent vers ces parfums historiques.

Cette étude menée démontre donc que les parfums ancrés depuis la nuit des temps (ou presque) sur le marché, restent les chouchous de ces dames malgré l’arrivée en masse de nombreuses autres fragrances. Les femmes restent fidèles à leur parfum initial. 

Il faut également constater qu’un produit doit atteindre une certaine maturité avant de devenir une réelle icône intemporelle, ce qui peut expliquer ce classement dominé par les essences les plus anciennes.

Et vous, quel est votre parfum préféré ?

Source : Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr