Les petites lèvres : protectrices de l'intimité

Le rôle principal des petites lèvres, par leur position entourant la vulve, est de protéger l'entrée vaginale, le vestibule et l'urètre. Leur forme en entonnoir sert de guide pour mener à l'entrée du vagin. 

À chaque femme, ses nymphes

Les petites lèvres, ou nymphes, ont une forme, une taille et une couleur différentes selon chaque femme. Mais communément, elles sont asymétriques, tout comme les testicules des hommes. Elles ont toujours une couleur plus foncée que la peau présente sur le reste de votre corps, pouvant aller jusqu'au noir profond.

Les petites lèvres : une zone érogène

Les nymphes ont avant tout une fonction sexuelle. Elles agissent, tout comme le pénis, lors de l'excitation sexuelle. Elles gonflent de sang, et les glandes de Bartholin qu'elles renferment sont les productrices de la cyprine, le lubrifiant naturel féminin. Remplies de récepteurs liés à des circuits neurologiques très complexes, elles assurent une fonction orgasmique, et contribuent même à l'amélioration de l'érection chez le partenaire.

La nymphoplastie

C'est au cours de la puberté que les petites lèvres se développent et atteignent leur taille finale. Pour la majorité des femmes, elles dépassent les grandes lèvres et deviennent un complexe. La chirurgie esthétique des petites lèvres, appelée la nymphoplastie, permet de corriger ce problème. Les stéréotypes véhiculés par le monde de la pornographie font naître des complexes chez beaucoup de femmes. Pourtant, en ce qui concerne les nymphes, la normalité n'existe pas !