En vraie férue de beauté, vous ne pouvez pas vous imaginer aller à la plage sans être maquillée ? Vu que le make-up et la chaleur ne font pas bon ménage, voici des conseils pour faire tenir votre maquillage d’été à la plage.

Maquillage de plage : comment maquiller son teint ?

L’idée c’est d’avoir la main légère sur son maquillage de plage. Pour votre maquillage du teint, deux options s’offrent à vous :

  • Diminuer la dose

Les formules de fond de teint sont ultra performantes et permettent d’assurer de la couvrance ET de la protection relativement haute (un fond de teint ne remplacera jamais une bonne protection solaire). Vous pouvez appliquer du fond de teint pour un maquillage de plage mais en quantité moindre qu’au quotidien. Le fond de teint, c’est bien, mais puisque la concentration est riche, cumulé à la transpiration, il peut obstruer les pores de la peau et l’empêcher de respirer. Et une peau qui ne respire pas risque d’augmenter l'apparition de petits boutons.

  • Opter pour le bon produit

La meilleure alliée des makeupistas, c’est la BB Crème. Ultra légère, avec des formules qui intègrent de la protection solaire : vous serez maquillée sans en avoir l’air. 

Dans ces deux cas, il est indispensable d’appliquer de la protection solaire SPF 50 en base puis le fond de teint ou la BB Crème par dessus.

Du maquillage waterproof pour les yeux 

Toutes celles qui ont les cils blonds vont être d’accord : impossible de sortir sans mettre un peu de mascara. Mais faire quelques longueurs et ressortir avec des yeux de panda, ce ne le fait pas. La solution pour avoir un regard de biche même à la plage ? Les produits de maquillage waterproof.

Un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs et quelques coups de goupillon de mascara sur les cils supérieurs et à vous le regard naturel. N’oubliez pas : l’été, c’est la saison où l’on doit tout oser. Alors laissez de côté le mascara noir classique et optez pour un bleu turquoise ou un vert émeraude.

Vidéo du jour :

Pour celles qui souhaitent opter pour une solution durable, il existe aujourd'hui deux méthodes : le Rehaucils® qui permet de gagner en longueur et l'extension de cils qui permet aussi de donner du volume aux cils. Si vous avez les cils blonds, vous pouvez toujours opter pour une teinture des cils pour un effet mascara permanent. 
 

Un rouge à lèvres SPF pour les lèvres 

Inutile de miser sur une bouche couture pour aller lézarder au soleil. Pour un maquillage de plage réussi, votre bouche devra être glossy et puis c’est tout. Mais pas question de s’exposer sans se protéger. Parce que la peau des lèvres est particulièrement fine et sensible, les marques des cosmétiques se sont lancées dans l’aventure de la protection solaire pour les lèvres. De nombreux rouges à lèvres et autres gloss ont donc désormais des SPF. Encore faut-il bien choisir son rouge à lèvres

Mais souvenez-vous : l’été, c’est peut-être l’occasion de laisser sa peau respirer.