Ah, le porte-jarretelles. Follement sexy, un peu érotique, il sublime les gambettes et souligne la taille fine. Il permet de porter des bas, de bien les tenir et de jouer avec les fantasmes. 

Le problème, c'est qu'il fait peur. Au premier abord, on a toujours un peu de mal à comprendre comment le porter ou comment le placer. 

Mais parfois, il faut se l'avouer, on a tout simplement envie d'un porte-jarretelles ! Petit guide pour porter de la jolie lingerie sexy sans se tromper. 

Bien choisir son porte-jarretelles

Pour bien porter le porte-jarretelles, il faut se sentir à l'aise. Il faudrait limite le considérer comme une seconde peau, comme l'accessoire tendance qui nous rend irrésistible mais qu'on oublie de suite. 

Pour cela, il faut bien le choisir, car il en existe de toutes les sortes. Taille haute ou taille basse, à vous de voir dans quel modèle vous vous sentez le mieux. 

Pour le reste, vous pouvez opter pour des couleurs ou des matières différentes. Si vous êtes à la recherche du modèle sulfureux par excellence, on vous conseille de tout miser sur de la dentelle rouge ou noir. 

Choisissez-le un tout petit peu large, pour qu'il soit bien confortable. Concernant les attaches, veillez à ce qu'elles tiennent bien les bas, sinon, c'est inutile !

Porter le porte-jarretelles : être à l'aise

Pour ajuster son porte-jarretelles, rien de plus simple ! On ne panique pas en voyant les attaches, les agrafes et les bas. 

Tout d'abord, on le place à la taille, pour éviter qu'il ne tombe. Ensuite, on enfile les bas en soie et on les déroule le long de la jambe. 

Une fois qu'il est bien en place et qu'il ne plisse pas, il suffit de clipper l'attache du porte-jarretelles tout en haut de la jarretière du bas. À faire devant et derrière, en veillant à bien positionner les attaches. 

Vidéo du jour :

Porte-jarretelles : comment le porter ? 

Le porte-jarretelles se porte avec vos robes tendance et vos jupes. Il faut simplement veiller à ce qu'elles ne soient pas trop courtes, sinon les attaches apparaissent le long de la jambe ! 

Sinon, vous pouvez tout oser : robe moulante, robe courte, robe longue, jupe midi, jupe en jean, jupe en cuir, jupe patineuse, etc.