Dans le monde de la mode, mieux vaut être prêteur. Certaines pièces tendances se partagent entre le dressing féminin et masculin. Un mélange des genres plutôt sympa, qui nous donne accès à des vêtements qu’on n’aurait pas forcément pensé adopter.

Alors, que ce soit dans son dos ou pas, qu’est-ce qu’on peut chiper dans le placard de notre mec ?

Vêtements d’homme : les bonnes pièces à leur piquer

Depuis quelques années, le look androgyne s’invite dans les vitrines et les rayons de nos magasins préférés. Pour trouver l’inspiration mode, pas besoin d’aller bien loin. On vole directement les dernières pièces tendances dans le placard de son mec/frère/meilleur ami.

Le gros sweat, par exemple, est un indispensable du placard masculin. On le pique pour le confort (rien de mieux que de se lover dans un sweat tout doux pour binge watcher des séries), mais aussi pour le style.

S’il a des inscriptions ou des motifs, c’est encore mieux. Tout comme les t-shirts d’hommes. On craque pour les modèles imprimés ou brodés.

Question veste, on adopte leurs vestes en jean bien large, leurs manteaux chics et leurs blazers cintrés. Forcément, on retrousse joliment les manches, histoire de ne pas faire trop sac à patate.

Dans tous les cas, la veste masculine prend de plus en plus sa place dans les tendances mode féminines.

Le phénomène androgyne s’invite aussi dans les pantalons. Le must have ? Le jean boyfriend, évidemment. C’est tout simplement un indémodable. On le roule un peu aux jambes pour faire apparaître nos chevilles. Sexy, vous avez dit ?

Les chemises d’hommes, souvent XXL sur nous, sont idéales pour sublimer notre silhouette. Encore faut-il savoir la porter. Suivez-nous, on vous explique tout.

Vidéo du jour :

Comment porter les vêtements de mon mec ?

C’est un fait, les vêtements masculins tombent souvent bien plus larges sur nous. Du coup, il suffit d’adapter sa tenue pour conserver une allure stylée.

Les vestes, par exemple, se portent sur des robes courtes ou des petites jupes pour ne pas tasser la silhouette. On s’assure un look tendance en cassant le côté trop masculin avec des pièces plus féminines : dentelles, transparence, motifs, etc.

Le gros sweat se porte autant sur un jean slim pour un effet décontracté que sur des shorts ou des jupes. Pour l’hiver, on l’adore sur une jupe droite en cuir, avec une paire de collants opaques.

Idem pour la chemise. Elle se porte ouverte sur un débardeur tout simple ou encore sur un crop top. Boutonnée, elle peut devenir très classe avec un costume coloré ou rentrée dans une jupe midi.

Et pour styliser le boyfriend jean, rien de plus simple ! Une paire d’escarpins pour le soir, une paire de baskets tendances pour le jour.

Un top, une veste cintrée ou très courte, et hop. Le voilà votre look androgyne hyper stylé.