Le secret du maquillage des yeux cernés : la lumière !

Les cernes confèrent au visage un air triste et fatigué. Pour y remédier, on sort pinceaux, fards et anticernes.

En quelques gestes, vos yeux retrouveront toute leur vitalité ! Les yeux cernés paraissent souvent plus ternes. La première règle de maquillage est donc de leur apporter plus de lumière.

On commence par appliquer un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation jusqu'au ras des cils. On passe ensuite un crayon lumière d'une ou deux teintes plus claires que celle du fond de teint sous le creux des cernes en l'estompant légèrement.

Attention à ne pas utiliser le crayon directement sur les cernes ! En effet, une teinte trop claire accentuera le gonflement de la peau au lieu de le camoufler.


L'indispensable anticernes

L'allié incontournable du maquillage des yeux cernés, c'est bien sûr l'anticernes ! Avant tout, il convient de choisir le bon. Il devra être de la même teinte que celle de votre peau si le cerne n'est pas coloré.


En revanche, si la peau sous les yeux tire vers le violet, on choisira alors un produit dans les tons orangés. Pour appliquer correctement votre anticernes, déposez quelques touches sur le coin interne du cerne, au milieu puis sur le bord externe.

Étalez la couleur avec les doigts ou à l'aide d'un pinceau boule en tapotant légèrement. Ne tracez jamais un seul trait au pinceau, au risque de creuser davantage les cernes.

Pour bien fixer l'anticernes, on passe ensuite un peu de poudre libre translucide au pinceau.

Les bonnes couleurs pour un maquillage des yeux cernés

Si les cernes sont légers, ils peuvent être totalement camouflés par le crayon lumière et l'anticernes.

Vidéo du jour :

Libre à vous de choisir alors le maquillage dont vous avez envie, et qui convient bien sûr à la couleur et à la forme de vos yeux.

Si, au contraire, une ombre persiste, il faut jouer sur les couleurs claires et lumineuses pour redonner du peps au regard.

Évitez absolument les couleurs foncées, qui ne feront qu'accentuer l'effet triste provoqué par les cernes.


Des soins quotidiens pour les yeux cernés

Le maquillage est un véritable atout pour dissimuler les yeux cernés, mais pour un meilleur résultat, les soins quotidiens ne sont pas à négliger.

Tous les matins, pressez légèrement du bout des doigts le creux sous le sourcil, le dessous de l’œil et le coin extérieur pour drainer la lymphe. Appliquez ensuite une crème contour des yeux.

Petite astuce : rangez votre crème au réfrigérateur pour en augmenter l'effet !