Perdre des hanches… Voilà votre objectif minceur des semaines à venir. Pour vous aider, suivez ce programme.

Où se trouvent nos hanches ?

Même si on déteste nos hanches, on n’arrive pas toujours à savoir où elles commencent et où elles s’arrêtent exactement.
Alors pour lever le voile sur cette partie du corps qui nous donne du fil à retordre, Cosmo vous vient en aide.

La hanche est une articulation qui relie la cuisse au bassin. Concrètement, sur votre silhouette, la hanche se situe juste au dessus du bassin.

Pour vous aider, pensez aux poignées d'amour : ces amas de graisse viennent se placer pile au niveau des hanches pour nous donner cette forme de "poire".

Comment diminuer la taille des hanches ?

En matière d'amincissement comme dans beaucoup de domaines, il n'y a pas de secret.

Maigrir des hanches est possible, dès lors que :

  • Vous surveillez votre alimentation : en éliminant les aliments trop gras et trop sucrés au profit d’aliments « brûle-graisse ». 
  • Vous utilisez des crèmes minceur : qui sont parfois formulées pour une zone spécifique du corps (là, on l’occurrence les poignées d’amour) ou qui combattent la cellulite qui prend ses quartiers sur nos hanches.
     

  

L'automassage pour perdre des hanches 

Utiliser une crème minceur c'est bien. Mais c'est mieux si l'on en profite pour se masser les hanches. Cela permettra de dégommer les capitons, de limiter la rétention d'eau, ainsi que de stimuler la circulation du sang et de la lymphe.

Pour ce faire, il faut suivre la technique du palper-rouler.En clair, il faut pétrir la peau et les tissus sous-cutanés à l'aide de vos doigts. Attention, la douleur doit être supportable : ce n'est pas censé faire mal. 

Vous pouvez aussi vous aider d'outils pour maigrir des hanches

  • Ventouse minceur 
  • Rouleau de massage en picot 
  • Gua Sha pour le corps
Vidéo du jour :

Pratiqués régulièrement, ces massages vous permettront de perdre des centimètres de tour de hanches rapidement.

Pratiquer du sport pour maigrir des hanches rapidement

Mais surveiller son assiette et utiliser des produits minceur ne suffit pas pour faire fondre ses poignées d’amour.
Pour perdre des hanches, il vous faudra choisir une activité sportive qui vous permettra de vous muscler, sans prendre de volume.

Comment ? En choisissant des exercices parfaitement ciblés sur vos poignées d’amour.

Vous pouvez, par exemple, travailler vos abdominaux en faisant de la gym : avoir un ventre tonique et musclé aura une incidence notoire sur l'amaigrissement des poignées d'amour.

Pour ce faire, choisissez par exemple :

  • la gymnastique
  • le hula hoop
  • la corde à sauter,
  • le Hiit (High Intensity Training)
  • l’aqua-cycling

Et si vous n’êtes pas adeptes de ces sports, sachez qu’il existe également bon nombre d’exercices à faire à la maison pour maigrir des hanches et perdre des poignées d'amour

Les bons exercices pour affiner ses hanches

Rien de mieux qu’une activité physique régulière pour avoir une taille de guêpe. Mais si vous souhaitez des exercices ciblés, spécialement adaptés pour affiner les hanches, voici notre podium des routines les plus efficaces (et faciles à faire chez soi). 

  • Les squats pour maigrir des hanches

Si vous souhaitez affiner votre taille, misez sans plus tarder sur les squats. En effet, ces exercices sont parfaits pour faire travailler les cuisses, les fessiers… et les hanches !

Mais, pour bien réussir vos squats, voici quelques conseils. Tout d’abord, mettez vous debout, écartez vos pieds à largeur d’épaules, et tendez vos bras devant vous.

Ensuite, descendez doucement, en veillant bien à ne jamais décoller vos talons du sol, et dirigez votre fessier vers l’arrière, comme si vous vouliez vous asseoir. Remontez doucement, en gardant toujours les talons collés au sol.

Réalisez 50 squats consécutifs tous les deux jours pour obtenir des résultats rapidement.

  • Le gainage pour affiner les hanches

Le gainage latéral est aussi un excellent exercice pour faire travailler ses hanches.

Pour le réussir, rien de plus simple. Allongez-vous sur un côté (prévoyez un tapis de sport en amont pour que ce soit plus confortable) et posez votre avant-bras bien à plat sur le sol.

Décollez ensuite vos hanches en veillant à former une belle ligne droite. Gardez cette position pendant une dizaine de secondes et reposez doucement. Répétez ce mouvement dix fois, des deux côtés, tous les deux jours. 

  • Meilleur sport pour perdre des hanches : le mountain climber

Le mountain climber - également appelé le grimpeur - est un exercice très efficace pour brûler la graisse située au niveau des hanches.

Comment le réaliser ? Adoptez la même position que celle prévue pour les pompes. Ramenez ensuite vos jambes vers vos mains, l’une après l’autre, très rapidement.

Réalisez dix séries de trente secondes tous les deux jours. 

Perdre des hanches sans sport est-ce possible ?

Oui et non. Il est évidemment - fortement - conseillé de pratiquer une activité physique régulière pour être en bonne santé, et avoir une jolie silhouette.

Mais le sport n’est pas la seule et unique option pour faire disparaître ses petits kilos en trop. Il est, en effet, primordial de surveiller son alimentation au quotidien pour éviter la prise de poids et l’accumulation des graisses, notamment au niveau des hanches.

Notre conseil ? Chaque jour, évitez les aliments trop sucrés, comme les bonbons, les viennoiseries et les céréales industrielles. Remplacez également les boissons sucrées (sirops, sodas) par de l’eau, des tisanes, et des infusions sans sucre.

Enfin, bannissez rapidement les aliments trop gras de votre assiette, à l’instar de la charcuterie, du fromage et de la friture.

Quelle alimentation pour maigrir des hanches ?

On ne le répétera jamais assez mais une alimentation équilibrée et variée au quotidien est la solution la plus efficace pour perdre du poids rapidement, et avoir une taille fine.

Optez donc pour des fruits et des légumes frais chaque jour. Faibles en calories et riches en fibres, ces aliments vous permettront de vous rassasier.

De plus, n’hésitez pas à miser sur les protéines faibles en calories. Ces aliments vous aideront à ne pas avoir de fringales en dehors des repas. Privilégiez ainsi

  • le poisson (comme le cabillaud ou le thon)
  • la viande blanche (la dinde, le blanc de poulet)
  • les oeufs
  • le fromage blanc

Mangez à votre faim à chaque repas (au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner) afin d’éviter les envies de grignotage !

La chirurgie esthétique pour affiner ses hanches 

La chirurgie esthétique peut être un recours si vous n'arrivez pas à perdre des hanches. C'est la technique de la liposuccion qui est alors utilisée. Cela consiste à aspirer la graisse grâce à un canule infiltré sous la peau. 

Ce n'est pas une opération à prendre à la légère puisqu'elle nécessite une anesthésie générale. L'intervention est en revanche assez rapide : plus ou moins 1h30.

Les résultats sont eux visibles environ six mois après la liposuccion. Attention, cette technique ne dispense pas d'une bonne hygiène de vie - sous risque de ne pas voir les résultats.  

Si vous ne voulez pas sauter le pas de la chirurgie esthétique, vous pouvez opter pour une séance de CoolSculpting. Il s'agit d'une technique de médecine esthétique qui se base sur la cryolipolyse pour détruire les amas graisseux par le froid.

>>> Vous avez besoin d'autres conseils ? Voici une sélection d'articles et d'astuces pour perdre des hanches rapidement !