Mon clito, c'est pas une manette de Playstation
J'aimerais que tu trouves mes seins
Ce marteau-piqueur me rappelle quelqu'un au lit
Et si tu passais par l'autre porte ?
Des préliminaires de plus de dix minutes
Et si on prenait une douche ?
J'ai pris rendez-vous chez un thérapeute de couple



Mon clito, c'est pas une manette de Playstation

  • Amalia m'a fait passer son message façon cour de récré?: «?Une copine a découvert les mots crus au lit et ne jure plus que par ça. T'en penses quoi???» Si elle croit que je l'ai pas repérée, la filoute qui utilise son amie dont j'ai jamais entendu parler...

Sur le moment, comment je l'ai pris?? Bien. C'était nettement plus excitant que l'option «?grand débat de couple. Et quel mec se plaindrait de se libérer au lit avec des mots canailles??

Et à l'avenir?? Si j'ai une envie particulière, je saurai comment m'y prendre?: «?Amalia, tu te souviens de ton amie, celle des mots crus, elle a essayé d'autres trucs???»

Côme, 28 ans, webmaster

  • Vous auriez vu ma tête quand Fanny m'a sorti de but en blanc?: «?Mon clito, c'est pas une manette de Play­station, mon amour. Vas-y mollo.?»

Sur le moment, comment je l'ai pris?? Ça m'a coupé tous mes effets. On ne dit pas ce genre de truc en plein boogie-boogie. C'est super castrateur. Il va falloir un peu de temps avant que je retourne titiller cette zone.

Et à l'avenir?? J'aimerais d'autres mots ou plus de gestes. Qu'elle me guide avec ses mains doucement. Je n'ai pas de clitoris, comment connaître le mode d'emploi??

Jean-Philippe, 24 ans, maquettiste

  • Élodie m'a fait comprendre par l'exemple?: elle devait me trouver trop timoré ou précautionneux, alors, un soir, j'étais à peine rentré qu'elle m'a plaqué sur le lit et déshabillé en moins de deux secondes. Vingt minutes plus tard, j'avais l'impression d'avoir traversé un ouragan. Et elle a conclu?: «?Demain, c'est ton tour.?»
Vidéo du jour :

Sur le moment, comment je l'ai pris?? Très bien. Très très très bien. Je me suis senti un peu dépossédé, mais j'ai pris ma revanche dès le lendemain.

Et à l'avenir?? Le but n'est pas de systématiser, mais un peu d'accélération de temps en temps, ça crée du rythme.

Nasser, 28 ans, voyagiste


J'aimerais que tu trouves mes seins

  • Mes ex décollaient comme des avions en papier ; du coup, l'orgasme de la fille, ça me semblait évident. Avec Valérie, ce n'était pas le cas. Quand j'ai abordé le sujet, elle a été cash : « Si tes ex avaient un orgasme à chaque fois, c'est qu'elles simulaient. » Selon elle, le plaisir féminin n'est pas automatique. Il suffit d'une petite contrariété et hop, on passait à côté.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? J'étais dubitatif. Pour vérifier la théorie de Valérie, j'ai appelé une ex. Elle a confirmé : oui, parfois, elle en rajoutait un peu. Autrement dit, elle simulait.

Et à l'avenir ? Je croirai Valérie sur parole.

Xavier, 32 ans, serveur

  • Jessica a opté pour la version non verbale : au beau milieu de nos ébats, je sens ses mains pousser ma nuque vers le bas. Je comprends vite : elle veut un cunnilingus. Argghhhh, mais je n'ai jamais fait ça, moi. Ce n'est pas grave, je me lance. Pour un coup d'essai, ça a l'air de marcher.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir, tant mieux. Quant à Jessica, elle n'a jamais su que c'était ma première fois. Tant mieux aussi. Ce que j'ai bien aimé ? Que les choses se fassent naturellement ; comme elle a eu raison de ne pas m'en parler avant !

Et à l'avenir ? J'espère qu'elle continuera à me faire ce genre de demandes coquines.

Jean, 25 ans, étudiant en communication

  • Mardi matin, je reçois un mail : « J'aimerais que tu trouves mes seins. »

Sur le moment, comment je l'ai pris ? J'ai failli tomber de ma chaise, mais au moins le message était clair. Reçu 5 sur 5. J'ai apprécié qu'elle me le dise avec humour, et pas en face à face.

Et à l'avenir ? On a une adresse mail consacrée à nos desiderata sexuels : on y dépose nos envies sans complexe. Je la consulte plusieurs fois par jour.

Walid, 23 ans, étudiant en droit


Ce marteau-piqueur me rappelle quelqu'un au lit

  • Rose a choisi mon anniversaire pour faire passer son message : elle m'a offert 15 caleçons... je ne porte que des slips.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? J'ai trouvé ça nul. Et surtout je me serais bien passé de sa petite réflexion : « Voilà de quoi mettre un stop aux slips tue-l'amour. » Mais elle a eu gain de cause : je les porte, ses caleçons.

Et à l'avenir ? Si elle a un truc à faire passer, qu'elle évite le jour de mon anniversaire. Sinon, j'irai montrer mes caleçons ailleurs.

Guillaume, 28 ans, agent commercial

  • La veille, sous le coup de l'impulsion, on avait fait l'amour debout dans le couloir. Au petit déjeuner, assez content de moi, je dis « C'était bien, hier, non ? ». Elle a souri, mais elle n'a pas répondu. Elle est même sortie de la pièce. Je pense que ça veut dire qu'il ne faut pas insister.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Moyen. J'apprécie peu qu'on m'ignore. Mais, après réflexion, je me suis dit que j'aurais encore moins apprécié un démenti direct.

Et à l'avenir ? Quand j'ai un doute, j'attends qu'elle soit entre deux portes et je pose la question. Si elle esquive, j'ai ma réponse.

Hugo, 32 ans, assureur

  • « Envoyé spécial », un reportage sur Dubaï et ses chantiers. Gros plan sur un marteau-piqueur en action et, là, ma douce me dit : « Ça me rappelle quelqu'un au lit. » Quoi, moi ? Jusque-là, mon manque de finesse ne m'avait pas sauté aux yeux.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? En fait ça m'a fait rire. Et c'était instructif. Depuis, j'essaie d'être doux comme un agneau de lait.

Et à l'avenir ? Elle n'a qu'à faire pareil, ça me va.

Théodore, 31 ans, caviste


Et si tu passais par l'autre porte ?

  • Virginie, ma Virginie, avait envie que je passe par l'autre porte. En clair, qu'on tente la sodomie. Pas facile de m'y conduire, je ne comprenais pas. En désespoir de cause, elle s'est servie de notre rituel « os du poulet, 1, 2, 3, cric ou crac » et elle a gagné. Son vœu ? Que ce soir, au lit, ce soit différent. Très différent. Bah, d'accord.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Je m'attendais à tout sauf à ça... Comment imaginer ma fleur bleue aussi crapouille ? Mais c'était une bonne façon de faire passer le message.

Et à l'avenir ? Vive le poulet ! On a droit à un vœu à chaque fois.

Patrick, 30 ans, urgentiste

  • J'étais censé être plongé dans mon iPod pendant qu'Hélène était au téléphone avec sa copine. Mais j'avais l'impression qu'elle s'adressait à moi. Alors j'ai écouté : « ... les cloisons sont super fines, c'est chez ses parents, merde ! Il pourrait comprendre tout seul que, là-bas, j'ai pas envie. »

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Ça m'a énervé que ses copines soient au courant avant moi. C'est là-dessus que j'ai fondé ma riposte : ok, c'est mal d'écouter aux portes, mais les problèmes qui nous concernent, on les aborde ensemble.

Et à l'avenir ? Avant cette histoire, on n'avait jamais parlé ouvertement de notre sexualité. À refaire, car constructif.

Mikaël, 26 ans, ingénieur du son

  • J'aime parler pendant nos corps à corps : « Et là, ça te plaît ? », « Et là, j'adore, et toi ? ». Je pensais que Ludmilla adhérait. Jusqu'au jour où, en plein coït, elle s'est figée. Elle a fini par m'avouer qu'elle n'en pouvait plus de mes harcèlements verbaux pendant l'acte. Pourquoi gâcher le plaisir en mettant des mots sur notre ressenti ? Ça bousille tout, selon elle.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Bof. J'aurais aimé qu'elle me le dise avant. Pourquoi laisser traîner les choses ? Horrible de découvrir que ça faisait huit mois que je l'agaçais.

Et à l'avenir ? Cette affaire a eu du bon : dès qu'un truc nous déplaît, maintenant, on en parle.

Flavien, 27 ans, informaticien


Des préliminaires de plus de dix minutes

  • L'année dernière, sur sa lettre au père Noël, entre chaussures et produits high-tech, était glissé «?Des préliminaires de plus de dix minutes?».

Sur le moment, comment je l'ai pris?? Mitigé. À la fois excité à l'idée de nos prochaines parties de sexe, et un peu vexé de ne pas avoir capté ce besoin par moi-même.

Et à l'avenir?? J'essaierai d'être plus vigilant pour anticiper ses envies sans qu'elle ait besoin de les formuler.

Igor, 26 ans, pigiste

  • Un soir, je rentre du bureau et sur la grande glace de l'entrée était griffonné au rouge à lèvres «?On fait quand l'amour devant ce miroir???».

Sur le moment, comment je l'ai pris?? Très bien, j'avais hâte qu'elle rentre.

Et à l'avenir?? Je vais breveter sa technique?: «?On le fait quand ce bébé devant le miroir???»

Didier, 36 ans, juriste

  • On s'embrasse goulûment sur le canapé. Et là, Barbara me sort un gros machin en plastique vibrant. Juste pour voir ce que ça fait, dit-elle. Comme s'il n'y avait rien d'anormal à dégainer un sex-toy devant son mec.

Sur le moment, comment je l'ai pris?? Dégoûté. J'ai eu l'impression de ne pas la satisfaire. Ce rival surdimensionné est vite sorti de notre vie.

Et à l'avenir?? Je veux bien plus de fantaisie sous la ceinture, mais rien qui vienne nous faire concurrence. Imaginez sa tête si je sortais une poupée gonflable??

Cédric, 34 ans, assureur


Et si on prenait une douche ?

  • Tiffany m'horripile quand elle fait ça : pour passer ses messages insidieux, elle s'en réfère à son ex. Le dernier : « Jérémy faisait des abdos tous les matins avant d'aller bosser. » Y a pas des trucs que je fais mieux, moi ? J'aimerais bien qu'elle m'accepte comme je suis.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Comme d'habitude, c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre. Ce n'est pas comme ça qu'elle va me motiver pour éliminer mon pneu, ou lui faire un massage des pieds !

Et à l'avenir ? J'attends qu'elle cesse de passer par le biais de cet abruti de Jérémy pour réagir.

Alban, 33 ans, radiologue

  • J'en rougis quand j'y pense. Imaginez, votre copine vous embrasse passionnément et tout doucement se rapproche de votre sexe. Vous jubilez. Là, une phrase cinglante casse l'ambiance : « Et si on prenait une douche ? »

Sur le moment, comment je l'ai pris ? Je me sentais humilié, mais j'ai filé doux pour accéder au plaisir suprême.

Et à l'avenir ? Que ça me serve d'exemple... Parfois, j'aurais aimé lui dire des choses et je n'ai pas osé, de peur de la vexer. J'ai eu tort, car elle n'hésite pas, et notre couple ne s'en porte pas plus mal.

Valentin, 29 ans, vendeur d'articles de sport

  • Un soir, je cherchais la télécommande comme un fou, quand Mathilde m'a donné un indice : « C'est moi qui l'ai planquée. » Puis elle a ajouté : « C'est aussi moi qui ai débranché ! »

Sur le moment, comment je l'ai pris ? J'étais révolté. Puis j'ai réfléchi et je lui ai sauté dessus.

Et à l'avenir ? Ça n'arrivera plus, on a sorti la télé de la chambre.

Hugo, 32 ans, prof de cinéma


J'ai pris rendez-vous chez un thérapeute de couple

  • Elle m'a dit : « J'ai pris rendez-vous chez un thérapeute de couple. » La nouvelle est tombée comme un couperet, mais, depuis quelque temps, les migraines de Melissa tombaient toujours au moment où j'avais envie d'elle. Je savais qu'il y avait un malaise, mais je n'arrivais pas à en parler. Ma crainte ? Qu'elle me dise que c'était la fin de nous deux.

Sur le moment, comment je l'ai pris ? J'étais flippé et soulagé à la fois.

Et à l'avenir ? On verra. Trop tôt pour savoir.

Christian, 34 ans, livreur

  • Lily Allen, elle est claire.

Vous avez déjà écouté sa chanson « Not Fair » ? Écoutez mieux. Pour celles qui ne maîtrisent pas trop l'anglais, traduction libre de ce commentaire sur un amant trop rapide.

 « I look into your eyes, I want to get to know you, And then you make this noise and it's apparent it's all over... Oh, I lie here in the wet patch in the middle of the bed I'm feeling pretty damn hard done by, I spent ages giving head »

« Je te regarde au fond des yeux, je voudrais te connaître mieux. Et alors tu pousses ce petit cri et c'est évident que c'est fini... Oh, je me retrouve allongée dans une tache mouillée au milieu du lit Je me dis que ce n'est pas juste, vu tout le temps que j'ai passé à te "faire plaisir" »