Quand la fille n'est finalement pas si intéressée que ça 

  • Elle ne se souvient pas de moi 

Je passe une nuit d'enfer avec une fille, mais nous ne restons pas en contact. Cinq mois plus tard, je la retrouve dans un bar.

Elle paraît ravie de me voir, sauf qu'assez rapidement, dans la conversation, je me rends compte qu'elle ne sait pas trop qui je suis.

Je le lui rappelle, et là elle m'avoue qu'elle n'a aucun souvenir de notre nuit. Hugues, 25 ans, rugbyman professionnel.

  • Quand je lui ai demandé si elle m'aimait 

Le jour où je lui ai demandé si elle m'aimait, ma copine a répondu « joker ». Giulio, 39 ans, coach sportif.

  • Des sentiments non réciproques

 À une réunion de direction, la jolie rousse des RH que je courtise subtilement depuis quelques mois me demande si le siège à côté de moi est libre.

Avec mon plus beau sourire, je lui réponds que oui. Et là, elle emporte le siège pour s'asseoir à côté de David, le blaireau du marketing. De toute façon, c'est compliqué l'amour au bureau... Didier, 29 ans, comptable

  • Merci madame...

En sortant de ma Mercedes toute neuve, j'ai entendu une fille qui passait dire tout bas à celle qui l'accompagnait : « La bagnole, c'est la chance qui reste aux moches. »

Vsevolod, 34 ans, clerc de notaire 

  • Elle m'a quitté

Cassandra m'envoie un SMS me disant qu'elle m'a vu dans un café en pleine conversation intime avec une fille, et qu'elle me quitte.

Je lui téléphone immédiatement : il s'agissait de ma sœur. « Je te quitte quand même. » Habib, 31 ans, fonctionnaire dans une mairie.

  • Apparemment je ne lui plais pas...

Je prends un café en terrasse, une bombe s'assoit à une table, face à moi. Bien dans ma peau après une semaine à La Réunion, je me prépare à l'aborder.

Vidéo du jour :

Son portable sonne et là, je l'entends dire tout bas : « J'ai un mec qui me mate en face, faut qu'il arrête les UV, on dirait un steak haché. » Maxime, 27 ans, styliste.

  • Elle a oublié mon prénom

Après nos trois premiers jours passés à faire l'amour, elle me demande de lui rappeler mon prénom.

Je réponds « Maximilien ». Elle m'a appelé « Alexandre » les quatre jours suivants puis elle a disparu. Maximilien, 20 ans, étudiant en géographie.

  • Elle me trouve trop vieux 

En boîte de nuit, je tente ma chance avec une brunette en petite robe à paillettes.Très cash, elle me dit qu'elle n'est pas très portée sur les vieux. Au moins, elle ne m'a pas appelé Monsieur. Tanguy, 28 ans, directeur d'institution culturelle.

  • Elle n'aime pas le papier-peint

Après une première nuit avec une fille, au réveil, je me rends compte que le papier-peint de ma chambre a vieilli.

Je le lui fais remarquer et je lui demande son avis sur une nouvelle couleur. Je n'ai jamais vu une fille se rhabiller et partir aussi vite. Michel, 35 ans, directeur d'agence bancaire.

  • J'ai raté l'occasion

Parc Monceau, après-midi d’été, avec une amie. En fait, j'aimerais bien qu'elle soit plus qu'une amie... Je m'apprête à lui déclarer mon amour, mais son portable n'arrête pas de sonner.

Au sixième appel, elle s'éloigne pour répondre en me faisant des petits gestes d'excuse. Au bout d'une demi-heure, elle n'était toujours pas revenue s'asseoir et riait de plus en plus. J'ai renoncé.

Stéphane, 33 ans, attaché culturel d'ambassade.

Pas facile de se prendre un râteau

  • J'ai enfin osé, mais... 

Anna, je la kiffais dans l'amphi depuis plus de deux ans quand, enfin, j'ai osé me lancer à la sortie d'un cours de sociologie des médias : « Ça te dirait d'aller boire un café ? »

En regardant à droite puis à gauche, elle a juste répondu : « Avec qui ? » Vukasin, 21 ans, étudiant en communication.

  • Ce n'était pas pour moi

En soirée chez des copains, la superbe brune que je ne quitte pas des yeux me fait un clin d'œil. Je me rapproche, avec la démarche féline du beau gosse, quand un mec me passe devant.

L'œillade était pour lui, en fait. Ludovic, 29 ans, commercial dans l'alimentaire.

  • Elle est partie

 Rendez-vous avec une fille que je courtisais depuis deux mois. Problème : je sortais d'une garde de trente-six heures non-stop.

Au restaurant, je me suis endormi. Quand mon bras a glissé de la table, la fille n'était plus là. Martial, 36 ans, obstétricien.

  •  On ne sait pas bien compris

Une fille que j'étais en train de séduire (du moins, je le croyais) m'a présenté sa copine à qui je plaisais. Au moins, elle ne m'a pas présenté un mec. Abdallah, 33 ans, ingénieur du son.

  • La réponse est non

Quand j'avais 23 ans, une fille avec qui j'étais en pleine action m'a demandé si c'était la première fois que je faisais l'amour.

Je n'ai pas répondu. Dix ans après, je me demande encore si elle en a conclu que c'était le cas. Clément, 33 ans, chargé de projet.

  • Elle veut le numéro de mon frère 

Caroline, pour qui j'avais un faible depuis longtemps, vient me parler. Au bout d'une heure, elle me demande un numéro de portable. Celui de mon frère. Justin, 26 ans, éleveur.

  • Elle m'a largué 

J'avais rejoint ma copine canadienne à Calgary en plein hiver (-16°C, soit dit en passant). C'est seulement à mon arrivée là-bas qu'elle m'a expliqué que la distance finirait par être un problème et qu'elle préférait qu'on arrête tout.

J'ai hésité à lui faire manger mes billets d'avion. Hugo, 30 ans, chargé d'exploitation.

  • Elle a refusé de m'accompagner

Malgré sa combinaison marron, son gros bonnet et son écharpe, je l'ai tout de suite repérée. Joli style, longues jambes, à nous le télésiège.

Quand elle est arrivée, je l'attendais, toutes mes canines dehors : « Euh, allez-y, j'aime mieux monter seule. » Éric, 25 ans, vendeur.

  • Elle a un copain

Après trois mois ensemble, je la teste pour savoir si ça lui dirait de venir s'installer chez moi.

Et là, elle me répond que ça pourrait poser problème avec son copain. Valentin, 34 ans, kinésithérapeute.

  • Elle ne m'a jamais rappelé

Barbara a promis de me rappeler très vite ; j'attends toujours. Et ce qui m'énerve le plus, c'est que tout le monde a déjà vécu ça et que je fais même pas exception. Germain, 21 ans, étudiant en sciences du langage.

  • Elle a beaucoup ri

Une fille avec qui j'étais en train de faire l'amour s'est arrêtée tout net et a éclaté de rire sans me dire pourquoi. Une fois rhabillée, elle riait encore. Sur le palier aussi.

Thierry, 35 ans, monteur