Les zones pulsatiles

Pour résumer : le parfum se révèle au contact de la peau et de la chaleur. D'accord. Mais quelles sont les parties du corps qui associent ces deux caractéristiques ? Les régions les plus chaudes de l'épiderme sont les zones de pulsation sanguine.

Ainsi, la nuque, le derrière des oreilles, le décolleté, la taille, le creux des reins ou même le nombril peuvent constituer des emplacements pour vaporiser votre fragrance. Attention : il ne faut pas asperger plusieurs zones spécifiques en même temps, car vous risqueriez le surdosage !

En matière de parfum, mieux vaut utiliser de petites quantités et les cibler ! Pour être certaine de ne pas faire d'impair, vous pouvez très bien vaporiser votre parfum devant vous et entrer dans le nuage en formation. De cette manière, c'est tout votre corps qui sera embaumé !

Les zones mobiles

Pour être sûre de laisser une empreinte olfactive partout où vous passerez, pulvérisez votre parfum sur les parties mobiles de votre corps. Les articulations sont les meilleurs emplacements pour cela. L'intérieur du genou, des poignets, des coudes, des chevilles… Vous n'avez que l'embarras du choix.

En plus de concentrer la chaleur, ces zones sont particulièrement sollicitées lorsque vous bougez. Ainsi, chacun de vos mouvements exhalera l'odeur subtilement agréable de votre fragrance. Pour amplifier davantage votre sillage olfactif, vous pouvez également asperger vos vêtements.

L'ourlet d'une jupe ou le col d'un pull en laine sont des endroits tout indiqués pour imprégner votre parfum.

Vidéo du jour :

Et les cheveux dans tout ça ?

Autre astuce pour faire durer votre parfum dans le temps : parfumer votre chevelure. En effet, les cheveux absorbent très bien les odeurs. En cela, ils représentent un parfait support pour votre fragrance. En plus, ils dévoileront toutes ses senteurs dès que vous bougerez la tête !

Si vous avez les cheveux longs, il est plutôt conseillé de vaporiser le parfum au niveau des pointes. Sur les chevelures courtes, la racine est toute indiquée.

Dans les deux cas, allez-y doucement. Un, voire deux sprays seront largement suffisants pour obtenir l'effet escompté ! Attention cependant à ne pas utiliser des soins capillaires trop odorants. Un mélange d'odeurs n'est jamais très bon !