À chaque saison, son parfum 

En fonction de leur composition, certains parfums sont plus adaptés que d’autres à l’été ou bien à l’hiver. C’est pour cela qu’il faut savoir ranger son parfum fétiche à la fin d’une saison pour mieux le retrouver quelques mois plus tard.

L’été, préférez les parfums aux notes hespéridées ou florales qui agissent comme un vent de fraîcheur et de légèreté sur votre peau. C’est un véritable plaisir quand la température augmente !

À l’inverse, l’hiver, jouez le contraste. Optez pour des fragrances puissantes, chaudes et sensuelles, aux accords orientaux et épicés qui libèrent toute leur gourmandise. Attention, les hommes voudront vous dévorer !

Comment faire son choix entre eau de toilette, eau de parfum et parfum ? 

S’il existe ces différentes compositions, ce n’est bien évidemment pas pour rien. Les eaux de toilette sont fraîches et légères, au top pour l’été ou juste avant d’aller se coucher.

Un peu plus concentrées, les eaux de parfum ont une meilleure tenue sur la peau, elles sont parfaites pour sentir bon au quotidien.

Côté puissance, le parfum arrive en tête d’affiche. Sa composition étant la plus concentrée, il est très capiteux, alors mieux vaut ne pas en mettre trop.

Si vous êtes une femme timide et réservée, il n’est pas fait pour vous car avec lui, on vous remarquera. Si vous l’assumez, il vous sublimera lors des occasions spéciales.

Connaissez-vous les parfums précieux ? 

On entend par parfums précieux des fragrances à base de composants rares et nobles. Ces jus d’exception sont transvasés dans des flacons à la hauteur de leur contenu.

En effet, certains sont confectionnés avec de l’or et des pierres précieuses, de véritables œuvres d’art. Même s’ils font rêver, ils ne sont pas faits pour le commun des mortels.

Ainsi, des collectionneurs, les lécythiophiles, s’y intéressent de très près, si bien qu’ils peuvent atteindre des prix à couper le souffle.

Vidéo du jour :

Les parfums exclusifs et confidentiels sont-ils faits pour vous ? 

La parfumerie confidentielle a vu le jour dans les années 1980, mais aujourd’hui, elle gagne du terrain. Ces parfums dits de niche sont distribués dans des lieux de prestige, à l’inverse des marques plus classiques (de luxe tout de même !) que l’on retrouve dans toutes les parfumeries.

Cependant, ces marques de luxe classiques créent elles aussi des fragrances exclusives et plus luxueuses qui sont uniquement distribuées dans les espaces qui leur sont réservés.

Bien évidemment, les prix de ces jus exclusifs ou confidentiels sont plus élevés que les autres. En outre, ils sont destinés à une cible qui ne compte pas, qui cherche à se différencier et qui est attirée par la qualité. Ainsi, lorsqu’elle trouve cela, elle reste très fidèle.

Les parfums naturels, so trendy ! 

Dans le parfum naturel, exit les composants de synthèse. On privilégie les ingrédients d’origine organique voire biologique. Comme un retour en arrière au temps où les composés synthétiques n’existaient pas encore.

Son plus ? Il est sans risque pour la peau, là où certains composés artificiels peuvent éventuellement être irritants. Il est donc parfait pour les peaux sensibles. Dans l’air du bio et des tendances écolos, ça marche plutôt pas mal !

Mettez du piquant dans votre vie avec les parfums aphrodisiaques 

Le parfum aphrodisiaque est composé de phéromones permettant ainsi de déclencher le désir chez l’autre. Il en existe pour les femmes afin de faire chavirer les messieurs, et réciproquement. Parfait pour réaliser tous vos fantasmes.

Cependant, certaines études ont montré que ces parfums n’avaient aucune efficacité, à part celle de vous donner confiance en vous. Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion. Alors, succomberez-vous au plaisir des parfums aphrodisiaques ?