On compte désormais les jours pour voir enfin arriver le printemps, ses premiers rayons de soleil puis l’été, la saison de la légèreté. 
Et pour savoir de quoi les prochaines tendances maquillage seront faites, on vous dévoile un aperçu des beauty looks à adopter !

Le no make-up, tendance maquillage printemps été 2021

Cette saison encore, la tendance du no make-up fait son grand retour. Repéré sur les podiums des défilés Ferretti, Chanel ou encore Isabel Marrant, le visage sans maquillage fait sensation.

Mais attention : ce n’est pas parce que la tendance est au no make-up qu’il ne faut rien mettre sur le minois.
On peut se maquiller, mais de façon discrète, dans la mouvance d’une beauté nude.

Pour cela, il faut un bon soin pour la peau, un peu de correcteur si besoin, un anticernes et un mascara très léger, sans mettre beaucoup de matière.



Le liner graphique pour un maquillage des yeux tendance cet été

Pour souligner, intensifier ou allonger le regard, on ne fait pas mieux que le liner.
A condition de bien le maîtriser et de savoir quel trait d’eyeliner est adapté à la forme de vos yeux.

Chez Cosmo, on craque pour la version œil de biche estompé repéré sur le défilé Abodi et pour celle de chez Alice Olivia au ras des cils supérieurs et inférieurs.


Mais notre version préférée reste celle du défilé Chloé. Graphique, intense : le double trait de liner est du plus bel effet !

La bouche rouge, indémodable tendance maquillage printemps été 2021

Comme chaque année et chaque saison, les tendances maquillage font la part belle au maquillage de la bouche rouge. Un rouge ultra pigmenté qui va à n’importe quelle carnation.
Mais attention : avec un maquillage des lèvres rouge, il ne faut pas se louper !

Vidéo du jour :

On commence toujours par tracer le contour des lèvres avec un crayon à lèvres adapté, de la même teinte que le raisin que vous allez utiliser.
Ensuite, on applique (au pinceau si on peut une précision extrême) son rouge à lèvres, sans trop miser sur le reste du look.
Un teint glowy et des yeux peu prononcés pour faire ressortir sa bouche rouge.