La coupe Rachel, qui a fait de Jennifer Aniston une icône

Un carré dégradé court effilé sur les pointes, une raie sur le sur le côté et beaucoup, beaucoup de volume : c'est ça, la coupe Rachel. LA coupe qui a marqué les années 90-2000 et qui a hissé Jennifer Aniston au rang d'icône capillaire (et de plus belle femme du monde en 2016). 

Pour l'anecdote, cette coupe devenue légendaire serait due à un moment d'errance alcolisée de Chris McMillan, le coiffeur de Jennifer Aniston.

Quoi qu'il en soit, ce carré dégradé a fait des émules. Les saisons suivantes en revanche, Rachel Green a privilégié les cheveux longs. A une exception près : son court retour au carré dans la saison 7. 

Les coupes de Rachel Green : le dégradé long en guest star

Quand Rachel Green déambule entre les tables du Central Perk où elle est serveuse (et où elle passe la majeure partie de son temps sur le canap' avec sa bande de potes), sa coupe de prédilection est son éternel dégradé long. 

Si la longueur de ses cheveux a évolué au fil des saisons (le maximum ayant été atteint lors de la saison 6), Rachel Green a toujours affiché sa coupe dégradée coiffée en brushing lisse, avec la raie légèrement sur le côté. 

Pendant la saison 10 néanmoins, elle a tenté la frange asymétrique. Sans surprise, ça lui va bien. 

Les plus belles coiffures de Rachel Green

Elle est un peu énervante, non, l'ex pom-pom girl aux cheveux d'ange ? Quoi qu'elle fasse, ça lui va bien !

Même les cheveux mouillés, même avec deux couettes (deux couettes, bon sang d'bonsoir !), une barrette ou une coiffure tressée digne de La Petite Maison dans la Prairie. 

Une queue de cheval de côté nouée sans effort, des mèches rebelles qui s'échappent d'un chignon bas simplissime, une pince à cheveux old-school, et le tour est joué pour Rachel Green, qui allie parfaitement style et simplicité. 

>> Parcourez cette sélection nostalgique des coupes et coiffures de la bonne copine de notre série culte ! 

Vidéo du jour :

Source : Cosmopolitan.co.uk