Petite explication 

Aujourd’hui, rares sont les marques de parfumerie de luxe qui ne possèdent pas leur égérie. Choisir une égérie s’avère très stratégique, car celle-ci représente la marque de par les valeurs qu’elle symbolise elle-même.

Ainsi, les marques se tournent vers les personnalités qui véhiculent un message en lien avec leur positionnement. Et à chaque parfum, son égérie ! En prêtant leur image, ces stars se doivent d’incarner la réussite, la beauté, l’élégance, le pouvoir...

En un mot, elles doivent faire rêver ! Les consommateurs s’identifient à ces égéries et les assimilent au parfum que chacune représente. BINGO ! Dans une logique de ressemblance, cela va ensuite influencer leur décision d’achat, et c’est là que la marque est gagnante.

Les égéries du Chanel "N°5" 

De nombreuses stars se sont succédé au poste d’ambassadrice de la marque Chanel pour son célèbre parfum "N°5". La plus célèbre d’entre elles reste sans aucun doute Marylin Monroe.

D’ailleurs, la marque a fait le pari fou de redonner vie à cette icône dans son spot télé de fin 2013. L’univers du parfum a également été incarné par Lauren Hutton, Ali MacGraw, Catherine Deneuve, Carole Bouquet.

Dès les années 1998, Estelle Warren joue le rôle d’un petit chaperon rouge ultra sexy pour la saga du parfum. Puis, c’est au tour de Nicole Kidman et d'Audrey Tautou. Un homme, le premier à représenter un parfum féminin, a aussi prêté son image : Brad Pitt. Malgré sa beauté, le succès n’a pas été au rendez-vous.

Les égéries de Dior "J’adore" 

Après le célèbre effeuillage de Charlize Theron, cette dernière s’illustre, en 2011, dans le dernier spot de la saga "J’adore", dans une ambiance très frenchy-luxe au sein de la galerie des glaces de Versailles.

Vidéo du jour :

La star se prépare à monter sur scène et à lancer le défilé Dior sous le crépitement des flashs. Un merveilleux flash-back de la marque prend place lorsque apparaissent Grace Kelly et Marlène Dietrich, toutes deux anciennes égéries de Dior.

Le coup de théâtre se produit lorsque Marilyn Monroe, ambassadrice du Chanel "N°5", prononce "Dior".

Les égéries du "Trésor" de Lancôme 

Après les actrices Isabella Rossellini, Inès Sastre et Kate Winslet, c’est Penelope Cruz qui incarne les valeurs du célèbre "Trésor" de Lancôme depuis 2010. Emma Watson a aussi été égérie pour la version Trésor Midnight Rose

Dans le dernier spot publicitaire, la belle actrice est plus sensuelle que jamais avec un regard à faire fondre tous les hommes. La mystérieuse brune à l’élégance flamboyante apparaît plus amoureuse que jamais de son beau bad boy.

À l’image du parfum et de la capitale française, l’ambiance est romantique à souhait.