Les ados et les parfums 

Plus des enfants mais pas encore des femmes, les adolescentes ont besoin de s’émanciper. Elles veulent faire comme maman pour grandir plus vite. Alors, pour lui ressembler, elles souhaitent être plus féminines. 

Cela passe par de nouveaux vêtements, un sac à main, du maquillage mais aussi le rituel du parfum

Elles commencent donc à vouloir se sentir plus coquettes et à plaire aux garçons, et elles ont bien compris que pour cela, il faut sentir bon. 

Les adolescentes veulent oublier leur ancien parfum devenu "trop bébé", et passer à une fragrance faite pour les "grandes". 

Or, les parfums pour femme peuvent paraître trop capiteux, trop évocateurs ou trop sensuels pour des adolescentes. C’est pour cela que certaines marques ont investi le marché des parfums pour ados !

L’univers de la marque Eau Jeune 

Les parfums Eau Jeune ont été créés en 1977 pour le plus grand plaisir des jeunes filles. Ils sont plutôt légers et s’adaptent très bien au quotidien et aux peaux des adolescentes.

Dès leur sortie, ces fragrances ont réussi à séduire les jeunes filles par leur large gamme et leur petit prix adapté à l’argent de poche des ados.

Toutes les senteurs sont au rendez-vous, allant des fleuries aux fruitées, en passant par les chyprées et les boisées. Ainsi, les ados s’y retrouvent et en parlent dans la cour du collège !

Les parfums Yves Rocher 

Chez Yves Rocher, il existe une gamme parfaite pour les adolescentes depuis de nombreuses années.

Ce sont des eaux de toilette très fruitées pour que les jeunes filles ressemblent à de véritables petits bonbons sucrés.

De plus, il y a un large choix comme l’eau de toilette à la vanille, à la mûre, à la pêche, à la noix de coco, à la mangue-passion, à la fraise, ou encore aux fruits rouges...

Vidéo du jour :

Bref, des odeurs très naturelles et pour tous les goûts. Les ados les adorent et les parents, quant à eux, apprécient leurs petits prix.

"Miss Dior" de Dior 

Anciennement nommée "Miss Dior Chérie", cette eau de toilette convient aux adolescentes, car elle est florale et légère. Et depuis les années 2000, les jeunes filles l’adorent.

En effet, elle se marie très bien aux personnalités souriantes et pleines de joie de vivre des ados en soif de découverte. 

"Anaïs Anaïs" de Cacharel 

Si cette fragrance florale plaît aux adolescentes, c’est parce qu’elle reflète toute leur innocence. Durant les années 1980, c’est la fragrance préférée des jeunes filles sages et candides.

Sur le chemin de la féminité, elles veulent grandir, et c’est pour cela qu’elles apprécient sa facette de sensualité amoindrie par la douceur des accords floraux de jasmin et de muguet.