Les meilleures plantes anti-cellulite pour vaincre la peau d'orange

Par Manuela Estel
Femme fesse maillot de bain sable
Cellulite, peau d'orange, capitons... les termes ne manquent pas pour désigner l'ennemi juré de beaucoup de femmes, peu importe leur poids. Parmi les méthodes pour éliminer les capitons, les plantes anti-cellulites peuvent être un complément efficace. Quelles sont-elles comment agissent-elles contre l'effet peau d'orange ? Voici de quoi vous concocter les meilleures tisanes anti-cellulite pour vaincre les capitons !

Vous avez inclus des aliments anti-cellulite à tous vos repas, vous prenez le temps de vous faire des massage anti-capitons, mais avez-vous pensé au pouvoir des plantes pour combattre la cellulite ? 

Adaptées au type de cellulite qui vous concerne, elles sont un très bon moyen de faire capituler les capitons ! 

Quel type de plante selon son type de cellulite ? 

Si quasiment toutes les femmes sont touchées par la cellulite, et ce peu importe leur poids, leur taille ou leur type de peau, il y a différentes formes de cellulite

Consommées en tisanes anti-cellulite ou en graines, les plantes peuvent agir contre la cellulite adipeuse, due à un excès de graisses, et contre la cellulite aqueuse, due à la rétention d'eau. 

Quand on a de la cellulite aqueuse, il faut miser sur des plantes drainantes, qui favorisent une meilleure circulation et éliminent les toxines. Quant à la cellulite adipeuse, elle se combat à l'aide de plantes brûle-graisse. 

Des plantes drainantes pour dire bye-bye à la cellulite 

La cellulite aqueuse est caractérisée par une sensation de jambes lourdes, due à des problèmes de circulation des fluides sanguins et lymphatiques dans l'organisme. Face à cela, une seule solution : drainer, drainer, drai-ner ! 

  • L'artichaut

Grâce à sa forte teneur en cynarine, un principe actif qui facilite la digestion et l'élimination des toxines, l'artichaut est une très bonne plante drainante.

  • L'orthosiphon ou "thé de Java"

Riche en flavanoïdes, les vertus drainantes de cette plante en font le réflexe anti-cellulite n°1.  

  • La spiruline 

 Cette algue a à la fois une action détoxifiante et raffermissante !  

p

  • La reine des près 

Sa richesse en sels potassiques fait de cette petite fleur la reine de la détox. 

  • La vigne rouge 

 La vigne rouge relance la circulation lymphatique : avec elle, plus de jambes lourdes !  

  • La queue de cerise 

En infusion, sa richesse en flavanoïdes en fait un excellent diurétique. 

Vidéo du jour :

Les plantes anti-cellulite qui aident à brûler les graisses 

La cellulite adipeuse, due à un trop grand stockage des graisses dans les cellules, est la plus répandue. Outre l'hérédité, elle est souvent due à une alimentation trop grasse.

Pour la combattre, en plus d'une alimentation équilibrée, il faut miser sur les plantes suivantes :   

  • Le guarana

Les graines de guarana sont très riches en caféine, ce qui favorise la lipolyse et la dégradation des graisses. Elles agissent également directement contre la rétention d'eau. 

  • Le chiendent 

Cetteplante amère agit en amont pour faciliter la digestion et prévenir les capitons en limitant le stockage des graisses.  

  • Le thé vert 

Boisson détox par excellence, le thé vert aide à éliminer l'eau. Mais il permet aussi d'évacuer les lipides accumulés dans les cellules graisseuses. 

  • L'ortie

L'ortie est un agent double sur qui compter : elle permet à la fois de limiter le stockage des graisses dans les cellules adipeuses ET a d'améliorer la circulation des fluides grâce à ses vertus reminéralisantes ! 

 p

Attention, les plantes ont beau être des traitements naturels, elles ne sont pas anodines. Pour en connaitre les doses et la fréquence de consommation adaptée à votre organisme, demandez l'avis d'un médecin. 

[Dossier] Comment éliminer la cellulite ? - 31 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo

Les avis des internautes
De Anonyme
A gouter Matin Detox lereca , délicieuse tisane !