La tentation de profiter de dix minutes supplémentaires sous la couette est souvent très forte. Parfois trop. Cela n'est pas forcément un signe de paresse, mais au contraire, il peut s'agir d'une preuve de votre intelligence.

Des gens plus intelligents, créatifs et heureux

Certaines personnes peuvent sauter de leur lit quelques secondes après la sonnerie du réveil. D'autres, non. Et bien ces derniers seraient "plus intelligents". En effet, d'après les résultats d'une étude britannique, les gens qui savent contrôler l'heure de leur coucher et de leur lever, feraient preuve de plus d'intelligence.

Le réveil forcé est un concept relativement nouveau. En effet, jusqu'au siècle dernier, les hommes et les femmes se levaient naturellement pour aller travailler sans avoir besoin d'une sonnerie répétitive. Être capable physiquement d'ignorer ce réveil pressant pour se rendormir une dizaine de minutes seraient donc le signe d'un intellect supérieur.

Écouter son corps

D'après les chercheurs, les personnes qui se rendorment après leur réveil sont en fait à l'écoute de leur corps. Cela est propre aux gens qui savent mettre en avant leurs propres ambitions et qui n'ont pas peur de prendre leurs problèmes à bras le corps pour avancer. Conséquence : les personnes qui disent Non au réveil seraient plus créatives et indépendantes

Cette étude est en corrélation avec des recherches effectuées récemment par l'Université de Southampton. D'après cette autre étude, les gens qui iraient se coucher avant 23h le soir et se lèveraient après 8h du matin auraient plus de réussite dans leur vie professionnelle, et gagneraient plus d'argent.

Certes, dormir quelques minutes de plus fait peut-être de vous quelqu'un de plus créatif. Mais attention, trop de sommeil n'est pas conseillé du tout. Et ce n'est pas certain que cet argument suffise à votre employeur pour excuser vos retards à répétition.

Article vu sur Cosmopolitan.com