Une relation, c'est compliqué. En général. Parce qu'au début, c'est bien, c'est beau, c'est rose, c'est un long fleuve tranquille et puis, quand on passe un certain cap - celui des 1 mois (parce que le cap des 1 mois, c'est important ! On sent si ça va tenir ou non), ou celui des 3 mois ou encore pour d'autres celui des 6 mois, là ça change tout. La différence de langage homme/femme commence à se distinguer clairement créant de multiples incompréhensions plus ou moins importantes.

Personnellement, au début, je me disais « moi C, la fille forte, je ne suis pas comme les autres et je saurai surmonter tout ça ! » mais croyez-moi, c'est impossible. On a toutes, à un moment donné, cette petite faiblesse qui pointe le bout de son nez et qui chamboule tout notre paisible intérieur. Mais pourquoi ? Pourquoi donc faut-il que ces très chers « petits copains » compliquent tout ?!?! Finalement, au lieu de me tracasser bêtement, j'ai voulu en savoir plus et j'ai acheté LA bible des comportements « martiens/vénusiennes » du célèbre John Gray, Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. Dans mon monde à moi, c'est clair que cet auteur a raison car MON spécimen étant devenu quelque peu incompréhensif au bout d'un an de relation, il était tant que je remédie à cela. Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'amour... Jolie métaphore pour pallier mon ignorance qui trône autour de ces fameux martiens. Car oui ! Il faut se l'avouer : NOUS sommes impuissantes face à leur comportement et ILS sont incompétents contre nos sautes d'humeur (allez, allez... on l'admet).

Vidéo du jour :

C'est à partir du chapitre 6 que j'ai vraiment commencé à me sentir concernée par les théories de John Gray. Parce que oui, finalement, c'est un peu une sorte de philosophie l'amour. Bon, c'est sûr, on n'a pas tou(te)s les mêmes théories et comprendre celles de nos martiens, ça peut être utile et surtout ça répond à pas mal de questions.

Les martiens ont besoin de s'éloigner doucement pour ressentir ce petit manque au plus profond d'eux

« Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre, le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. » Oui ! Et doublement Oui !! C'est ça la théorie de l'élastique ! Simple et clair, mais il fallait y penser. Alors quoi ? On les colle trop ? On parle trop ? On dissèque trop le moindre comportement ? Gros point d'interrogation, suivi de multiples points de suspension... Moi je pense qu'en fait, c'est comme ça et on ne peut rien y faire : les martiens ont besoin de s'éloigner doucement pour ressentir ce petit manque au plus profond d'eux. Ils doivent se dire alors que oui, cette fille-là, ils l'aiment vraiment et ils reviennent finalement pour le lui prouver. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne faut pas trop qu'ils tirent dessus car il se passe quoi sinon ? La théorie de l'élastique craqué, elle n'existe encore pas...